Wendkuni Bank International laisse parler au cœur à la pédiatrie Charles De Gaule

1334

Après son ouverture officielle dans la matinée par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, Wendkuni Bank International, fait aussitôt parler son cœur en faveur des enfants. La nouvelle banque a, dans l’après-midi de ce vendredi 29 juin 2018, offert du matériel médico-technique et la somme de 5 millions de FCFA à la pédiatrie Charles De Gaule, dans l’optique d’améliorer la prise en charge des enfants malades.

« Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années ». Un adage qui illustre bien le geste de Wendkuni Bank International, la dernière-née des banques au Burkina. Une banque qui a peine arrivée dans le paysage bancaire, est dès lors sensible à la souffrance des êtres fragiles. En témoignant sa solidarité envers les malades de la pédiatrie Charles De Gaule  par un don en équipement médical, renforce la qualité des soins  et donne espoir et  réconfort aux nouveau-nés et hospitalisés.

Apollinaire Compaoré remettant officiellement le matériel et les 5millions FCFA à la Pédiatire

Le directeur général du CHU pédiatrique Charles De Gaule, Malick Djebré a traduit sa gratitude envers Wendkuni Bank International, pour l’intérêt accordé à ces enfants âgés de 0-14 ans, de par cet équipement médical. Lequel don, va permettre dit-il « la prise en charge des enfants référés dans cet hôpital. Je voudrais devant le PDG de Wendkuni Bank International et devant le personnel de cette prestigieuse banque, prendre l’engagement que ce matériel et équipement seront utilisés à bon escient », a-t-il déclaré avec assurance et satisfaction.

Pr Diarra Yé représentante du personnel du CHU-P Charles De Gaule à la cérémonie de don de matériel médico-technique au CHU-P Charles De Gaule

En abondant dans le même sens, la représentante du personnel, affectueusement appelée la maman des nouveau-nés, Pr Diarra Yé, va simplement dire que ce nouveau-né des banques est bien né. « Cette banque en naissant a donné un cri franc qui traduit la vitalité. Face à une équipe qui essaie de donner satisfaction avec les moyens dont elle dispose et qui vit des urgences, c’est un don qui va en droite ligne avec nos attentes, qui nous va tout droit au cœur », a-t-elle fait savoir avec beaucoup d’émotion.

Lire aussi: Wendkuni Bank International, un nouveau-né dans le paysage bancaire du Burkina

« Nous avons décidé de faire un don à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaule Parce qu’il s’occupe des enfants et des nouveau-nés  comme nous », s’est expliquée, la directrice générale adjointe de Wenkuni Bank, Jeanne Marie Christine Tani/Ilboudo.

Christine Tani Tamini, DGA Wendkuni Bank International, à la cérémonie de don de matériel médico-technique au CHU-P Charles De Gaule

Cet équipement médico-technique est composé de berceaux, des tables avec tabourets, du matériel médical, etc. et 5 millions de FCFA ont été offerts spécialement par le Président du conseil d’administration, Apollinaire Compaoré .

Avec une gorge pleine d’émotion, le DG Malick Djebré a, au nom du ministre de la santé, remercié toute l’équipe de Wendkuni Bank International pour son œuvre citoyenne, tout en formulant le vœu qu’elle grandisse, prospère et perdure des années.

Photo de famille après la cérémonie de remise de matériel de Wend kuni Bank à la pédiatrie Charles De gaule

Une visite guidée à l’unité de néonatologie, nouvellement construite et qui sera fonctionnelle bientôt a mis fin à ce passage dans l’univers hospitalier des tout-petits.

Assétou MAIGA

Aminata GANSORE

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !