« Walt Disney Africain » : le rêve de Cindy Eboko

136

Ornella Cindy Eboko défend la culture africaine. A 26 ans, elle est la promotrice de FRIKAKIDZ TV. Il s’agit d’une chaîne de dessins animés mettant en avant les cultures, les « super-héros », l’histoire africaine.

FRIKAKIDZ TV est une chaîne YouTube éducative qui permet d’évoquer des sujets de la vie courante, des sujets d’actualité tout en faisant la promotion des valeurs africaines.

« L’apprentissage commence très tôt, dès la première enfance , à travers de nombreux outils et supports média et numériques. Si les enfants en savent plus sur l’occident aujourd’hui, c’est à travers une communication taillée à cet effet. Je suis maman d’une petite fille, je souhaite que sa culture générale soit diversifiée et qu’elle ait des modèles qui lui ressemblent, ces modèles qui contribueront à développer la confiance en soi » confie t-elle sur les réseaux sociaux.

Pour elle, il est important que les enfants africains en apprennent sur leurs origines autant qu’ils en apprennent sur l’occident.

« Qu’ils en apprennent plus sur leur identité, les valeurs de leur peuple, qu’ils apprennent aussi des langues et des chansons africaines bref, qu’ils sachent qu’il y’a des choses merveilleuses en Afrique dont ils peuvent être fiers et s’en inspirer pour leur épanouissement. Et tout ceci commence par l’éducation que nous leur donnons dès le bas âge. Quoi de plus banal qu’à travers des dessins animés, des jouets et des jeux africains ! En plus de ce qui leur est traditionnellement proposé, nous leur donnons une vision supplémentaire sur le monde ».

Dans les épisodes intitulé Foufoulou et Jojo font le tour de l’Afrique, elle rappelle qu’il y a des merveilles dont les africains doivent en être fiers.

Pour l’instant, tous les épisodes sont en version française et anglaise. Elle la chaine compte s’ouvrir aux langues africaines notamment l’Ewondo, le Fulfudé, le Lingala, le Swahili, le Wolof et bien d’autres encore.

« Notre vision est de devenir le « WALT DISNEY AFRICAIN » que ce soit à travers des dessins animés, des longs métrages et autres produits dérivés » ajoute Cindy.

africatopsuccess

Laissez votre commentaire ici !