Votre couple bat de l’aile, songez à la règle du 2-2-2

179

Avez-vous l’impression de ne plus passer du bon temps avec votre moitié ? La règle du 2-2-2 pourrait bien devenir la solution miracle ! Pour entretenir la passion au sein du couple, il suffirait de pratiquer cette méthode tout droit venue des États-Unis. Son principe est simple comme bonjour.

Si la routine apporte un sentiment de sécurité au sein d’un couple, elle peut également instaurer l’ennui et noyer la passion. Eh oui, le romantisme, ça s’entretient ! Le but de ce « code de conduite » est que le quotidien ne puisse jamais vraiment s’infiltrer. Il permettrait de préserver la fraîcheur et l’excitation de votre relation — et, en passant, vous rapprocher.

En quoi consiste la règle du 2-2-2 ?

Répondant au pseudonyme de ckernan2, un internaute américain assure sur la plateforme Reddit connaître la recette miracle pour faire durer votre couple en instillant une bonne dose de romantisme de façon régulière. Selon lui, pour perpétuer la flamme des premiers jours, il suffirait d’appliquer la règle du 2-2-2. Mais dans les faits, à quoi ça ressemble ?

Les amoureux·se·s sortent toutes les deux semaines, s’organisent un week-end tous les deux mois et partent en voyage (uniquement en couple) deux fois par an. Bien entendu, il s’agit là d’un minimum. Si vous avez le temps et les finances pour bouger davantage, c’est permis ! Cependant, s’il y a une chose qu’il faut à tout prix éviter, c’est d’inviter des copains ou de la famille. L’important est de se retrouver à deux et de se reconnecter l’un à l’autre.

Pour ajouter un peu plus de peps à votre relation, il vous suffit de faire de la place sur le calendrier. Il est préférable de planifier fermement les rendez-vous et de les marquer d’un grand cœur. Selon l’internaute américain (et expert autodésigné de l’amour), cette méthode a bien fonctionné pour lui, car il prétend avoir réussi à conserver la phase « lune de miel » avec sa moitié après des années. On l’envie tous.

Comment appliquer cette règle à la lettre ?

Même si la règle en elle-même n’a rien de révolutionnaire, parfois la vie en décide autrement. En effet, un moment en tête à tête à une date régulière peut nécessiter pas mal d’organisation. Tout d’abord, il faut que les deux partis soient disponibles, ce qui peut se révéler compliqué. Et si souvent les ami·e·s ou la famille veulent s’incruster, la sortie doit rester une sortie en amoureux·se·s (après tout, les « 2 » dans la règle symbolisent également le couple). Si vous avez des enfants, essayez de les faire garder au moins le temps d’une soirée. Pour de plus longues excursions, comptez sur les grands-parents ou votre sœur, mais résistez à l’appel de les amener avec vous.

Que faire toutes les deux semaines ?

Le premier « 2 » de la règle du 2-2-2 se réfère à une sortie en amoureux·se tous les 14 jours. Cela peut être un dîner dans un bon restaurant bien habillé·e, mais pas seulement. Voyez cette sortie comme un premier rendez-vous, où iriez-vous pour impressionner votre moitié ? Amenez-le/la dans un endroit spécial, où le temps d’une soirée, vous ne serez que tous les deux.

Tentez un lieu qui a une signification particulière. Pourquoi ne pas se rendre dans ce resto italien où vous avez eu votre premier rendez-vous ? En plus de prendre du bon temps avec votre partenaire, cette sortie bimensuelle présente un autre avantage : vous ne le/la verrez plus seulement en pantalon de survêtement, mais sexy et élégant·e.

Que faire tous les deux mois ?

Un week-end rien que pour vous — sans le stress des courses, des tâches ménagères et d’autres obligations. Vous aurez donc du temps pour des discussions approfondies : quelle est la préoccupation de votre partenaire en ce moment ? Comment vous sentez-vous au sein du couple ? Allez-vous dans la même direction ou êtes-vous un peu en train de vous séparer ? Cette proximité vous donnera l’occasion pour vous lancer dans une vraie conversation. Ne voyez pas ce week-end comme du temps perdu, bien au contraire.

Si vous avez besoin de changer de décor, vous pouvez même vous offrir un city break, un séjour dans un spa ou une randonnée. Les possibilités demeurent infinies. Prenez également le temps de tester quelque chose que vous n’osez pas faire en règle générale. Pourquoi ne pas expérimenter une pratique sexuelle que vous n’avez jamais essayée ? Les nouvelles expériences communes peuvent devenir très excitantes et stimulantes !

Que faire tous les deux ans ?

Selon la règle du 2-2-2, vous devriez prendre quelques vacances avec votre partenaire. Vous passerez alors des journées romantiques et passionnelles sans famille ni ami·e·s. Et même s’il peut devenir tentant de partager votre voyage dans votre feed Instagram, il vaudrait mieux laisser simplement votre téléphone portable éteint. Vous pourrez ainsi bien profiter de ces moments rien qu’à deux, et créer des souvenirs qui n’appartiennent qu’à vous. Idéal pour restaurer la complicité dans votre relation !

Si vous souhaitez quand même capturer de beaux couchers de soleil ou prendre un petit-déjeuner romantique au lit, emportez un appareil photo avec vous, à l’ancienne. Ainsi, vous pourrez revoir les clichés de votre escapade une fois rentré·e·s à la maison, et enfin choisir les meilleures photos pour les réseaux sociaux.

Qu’en pense-t-on de la règle du 2-2-2 comme solution miracle ?

L’expression « solution miracle » semble bien exagérée, mais il est vrai que de s’accorder du temps rien qu’à deux de façon régulière permettrait de se reconnecter. Toutefois, ne voyez pas cette règle — qui devrait plus être considérée comme une méthode — comme une obligation. Il n’appartient qu’à vous et à votre partenaire la décision de réaliser des activités en tête à tête, qui pourraient contribuer à ressusciter vos premiers émois. Et puis même si on n’y croit pas, cela ne coûte rien d’essayer (enfin presque !).

Article écrit à partir d’une brève de Caroline Michel

Source : aufeminin

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !