Voici la femme la plus admirée au monde en 2020

72

YouGov, une société internationale d’étude de marché basée sur Internet vient de publier son classement mondial des personnalités les plus admirées en 2020. Le premier footballeur du classement occupe la 6 eme place .

Une enquête menée par YOUGOV, auprès de 45.000 personnes issues de plus de 42 pays entre les mois de mai et septembre 2020 a permis de déterminer les personnalités les plus admirées au monde de tous les domaines et de tous les horizons : politique, sport, divertissement, arts, etc.). Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre mais un couple grand gagnant : les Obama

A noter que seul deux pays africains à savoir l’Égypte et l’Afrique du Sud ont été pris en compte dans l’enquête.Cela pourrait donc expliqué pourquoi il n’y pas personnalité africaine dans le top 20.

Chez les femmes, Michelle Obama qui avait évincé Angelina Jolie l’année en tête de liste en 2019, conserve sa position de femme la plus admirée au monde. L’actrice occupe tout de même la deuxième place tandis que la reine Elizabeth II progresse également d’une place et se classe 3ème.

On s’aperçoit que les artistes dominent le classement féminin : 12 des femmes les plus admirées en 2020 sont actrices, chanteuses ou présentatrices de télévision (bien que certaines, comme Emma Watson et Angelina Jolie, se distinguent également par leur travail humanitaire).

Du côté des hommes, Barack Obama détrône Bill Gates à la tête du classement, et devient donc l’homme le plus admiré au monde pour la première fois depuis la création de ce classement en 2014. Le classement des hommes les plus admirés révèle davantage de personnalités issues de milieux d’affaires, politiques et sportifs.

Bill Gates occupe cette année le second rang du classement masculin, et a potentiellement perdu la première place en raison des rumeurs selon lesquelles il serait impliqué d’une manière ou d’une autre dans la propagation du COVID-19. Le président chinois Xi Jinping se retrouve à nouveau à la troisième place, après avoir occupé cette position de 2015 à 2017.

Michelle et Barack Obama forment donc le couple le plus admiré de la planète. Pas vraiment une surprise tant ils manquent (surtout aux Américains) et restent engagés dans la vie politique de leur pays et dans le monde. Deux autres couples se retrouvent classés : le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan (3e et 8e) ainsi que le président américain Donald Trump et sa femme Melania (15e et 19e).

QueenMafa

Laissez votre commentaire ici !