Accueil Vie de couple Voici la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles

Voici la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles

294

Il existe une grande différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles. L’amour est un acte de partage, d’osmose, de tendresse et de sensualité, ce n’est pas simplement une expérience instinctive dans le seul but d’assouvir un besoin primaire. L’amour est bien plus que cela, c’est la fusion de deux corps connectés pour n’en faire qu’un et la communion de deux être pour se dire « je t’aime » de la plus belle façon qui soit.

 

Faire l’amour est un art, il est donc important de faire la différence entre faire l’amour et avoir une relation sexuelle machinale. Le vécu est différent, les émotions sont différentes et le plaisir est différent. L’amour, le désir de l’autre, le besoin de se fondre avec lui et l’intimité que cela crée renforcent la relation. A contrario, avoir des relations sexuelles en l’absence de sentiments n’est pas forcément très constructeur et se traduit généralement par une insatisfaction au sein du couple. La combinaison des deux étant la clé pour une relation de couple saine et durable. Nous vous éclairons sur la différence entre les deux.

La différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles

1)    La motivation est différente

Il est vrai que le sexe est une expérience des plus agréables. Néanmoins, lorsque vous avez des relations sexuelles dans le seul but d’assouvir un désir, la perception des choses est totalement différente. A contrario, lorsque vous faites l’amour, vous êtes surtout motivés par l’expression de vos sentiments envers votre partenaire. A ce moment-là, c’est tout votre corps qui exprime le lien émotionnel que vous partagez avec lui. Aussi, quand vous faites l’amour, l’orgasme n’est pas forcément l’objectif, il s’agit surtout d’approfondir votre connexion et d’explorer le corps, l’esprit et le cœur de l’autre.

Voici la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles

2)    La communication lors des rapports est différente

Lorsque vous faites réellement l’amour, ce n’est pas juste la motivation qui est différente, c’est aussi et surtout la communication qui diffère. La communication pendant et après vos ébats ne sera pas la même. Lorsque vous faites l’amour, vous exprimez vos sentiments sans retenue par des mots tendres et affectueux. En outre, une relation sexuelle sans émotions sera peut-être agréable, mais une fois terminée, vous n’aurez plus rien à partager avec l’autre.

3)    La tendresse est différente

Il peut vous arriver de partager des moments de tendresse même avec un partenaire exclusivement sexuel. Néanmoins, cette affection a beaucoup plus de sens lorsque vous faites l’amour. Vous êtes vulnérable et complétement libérée de toutes vos barrières émotionnelles, vous découvrez son corps avec tendresse et avez besoin que la passion se mêle à la douceur. L’amour est dès lors ressenti de façon amplifiée et l’alchimie sexuelle n’en est que plus intense.

Voici la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles

4)    La façon dont vous agissez est différente

Lorsque vous avez des relations sexuelles, vous avez tendance à vous transformer en quelqu’un d’autre. Vous oubliez totalement vos inhibitions et avez tellement besoin d’être dans la performance que vous avez tendance à endosser un rôle de « déesse du sexe » qui ne vous convient pas forcément. Tandis que lorsque vous faites l’amour, vous n’avez pas besoin de faire semblant, vous n’êtes personne d’autre que vous, vraie et authentique.

Voici la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles

5)    La façon dont vous êtes connectés est différente

Qui d’entre vous n’a jamais fantasmé sur quelqu’un d’autre pendant un rapport sexuel ? Cela est tout à fait normal ! Lorsque vous n’êtes pas connecté avec votre partenaire est que votre relation est purement sexuelle, votre esprit peut rapidement perdre le fil. En revanche, lorsque vous faites l’amour, vous êtes pleinement conscients de chaque instant. Vous êtes avec votre partenaire corps et âme et n’avez envie d’être nulle part ailleurs.

Laissez votre commentaire ici !