Voici comment améliorer sa santé au quotidien

115

La nouvelle année est le moment idéal de prendre de bonnes résolutions.Nous avons fait une liste de changements relativement simples que vous pouvez commencer à suivre dès maintenant pour vivre en meilleure santé. 

Plus d’eau, de fruits et de légumes

L’eau est la seule boisson indispensable à notre organisme. Et visiblement, nous n’en buvons pas assez. Sachez qu’une déshydratation, même très faible (1%) peut nuire à votre cerveau, notamment ses capacités de compréhension.
Plus les années passent, plus la consommation de viande diminue. Cette dernière se fait au profit du poisson mais surtout des fruits et des légumes. Et vive le végétalisme ! Selon les scientifiques, ce mode de vie, de plus en plus en vogue, est excellent pour la santé. En 2018 une étude démontrait que consommer 100g de fruits par jours réduisait le risque de dépression de 3%, 200 g de 6%, et ainsi de suite.

Pour votre santé, bougez et dormez !

On ne le répètera jamais assez, pour rester en bonne santé, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. Le sport permet non seulement d’entretenir son corps mais aide aussi à réduire certains cancers. Alors, pour 2019, bougez !
Nous ne dormons pas suffisamment et cela peut s’avérer très mauvais pour la santé : risque de dépression, fatigue intense, diabète et même obésité. Pour les éviter, dormez minimum 6h par nuit. Vous pouvez pousser jusqu’à 9h mais pas plus : au-delà, cela serait néfaste.

Lavez et séchez vos mains régulièrement.

En vous lavant les mains avec du savon et de l’eau vous vous débarrassez des microbes et les sécher empêche la prolifération de bactéries et c’est l’une des façons les plus efficaces d’éviter les maladies infectieuses. Assurez-vous juste que vous le faites de la bonne manière.

Éteignez votre téléphone de temps en temps.

De temps en temps, débrancher peut aider les individus stressés à parvenir à un état de détente complet. C’est surtout une bonne idée pour éviter d’utiliser son téléphone dans l’heure avant d’aller au lit, puisque la lumière des téléphones peut interférer avec votre capacité à vous endormir.

Laissez votre commentaire ici !