Violences contre les femmes : Kan Ad, le Togolais qui sensibilise à travers les bandes dessinées

133

Adrien Magloire Folly-Notsron alias KanAd est un bédéiste, illustrateur, et graphiste togolais qui a lancé une campagne de sensibilisation sur les violences contre les femmes à travers des illustrations postées sur ses comptes de réseaux sociaux.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a débuté le 25 novembre 2019 pour prendre fin le 10 décembre, le dessinateur estime apporter « sa modeste contribution à la lutte ».

Depuis le 06 décembre, il a déjà dévoilé une dizaine d’illustrations qui dénoncent entre autres le viol, le harcèlement sexuel, le mariage forcé, les mutilations génitales…

« Au début, je voulais juste illustrer des situations que traversaient des femmes victimes de violences, au final une âme d’activiste naît en moi. Les histoires sur lesquelles je tombe en me documentant sur le sujet donnent froid dans le dos ! Chacun à son niveau doit mettre son talent, sa compétence au service de cette cause. J’ai déjà commencé ma part…et toi, qu’attends-tu ? », a posté KanAd, sur sa page Facebook.

« 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes » est une campagne internationale lancée en 1991 par des activistes au Women’s Global Leadership Institute. Elle est organisée chaque année par le Center for Women’s Global Leadership.

Source:  afrikmag.com

Publicités

Laissez votre commentaire ici !