Violence à l’égard des femmes: Ce que tout le monde devrait savoir

281

À la maison ou dans la rue, en temps de guerre ou de paix, la violence à l’égard des femmes et des filles est une violation des droits humains de proportion pandémique qui se produisent aussi bien dans l’espace public que dans la sphère privée. Découvrez ci-dessous les formes de violences répertoriées par ONU Femmes.

La violence dun partenaire intime

Questce que la violence dun partenaire intime ?

La violence d’un partenaire intime est tout comportement d’un conjoint ou ex-conjoint ou d’un époux ou ex-époux propre à causer des préjudices physiques, sexuels ou psychologiques. Il s’agit de l’une des formes de violence les plus couramment subies par les femmes dans le monde.

La violence sexuelle

Questce que la violence sexuelle?

La violence sexuelle se définit comme tout acte sexuel commis contre la volonté d’une autre personne, soit quand cette personne ne donne pas son consentement soit quand le consentement ne peut pas être donné du fait que la personne est un enfant, qu’elle souffre d’un handicap mental ou qu’elle est dans un état d’intoxication avancé ou inconsciente suite à la consommation d’alcool ou de drogues.

Le trafic dêtres humains et lexploitation sexuelle

Questce que le trafic dêtres humains ?

Le trafic d’êtres humains est défini comme l’acquisition et l’exploitation de personnes, par des moyens tels que la force, la fraude, la coercition ou la tromperie. Des millions de femmes et de filles se retrouvent prises au piège de ce crime haineux, dont la plupart sont exploitées sexuellement.

Les mutilations génitales féminines

Questce que les mutilations génitales féminines (MGF) ?

Les MGF sont des interventions qui modifient ou provoquent intentionnellement des blessures aux organes génitaux féminins pour des raisons non médicales. Au-delà de l’extrême douleur physique et psychologique, ces pratiques comportent de nombreux risques pour la santé, pouvant aller jusqu’à la mort.

Les mariages denfants

Quel est limpact des mariages denfants?

Les mariages d’enfants entraînent généralement pour les jeunes filles la fin de leurs études, de leur vocation et de leur droit à faire des choix de vie. Les recherches confirment que ces jeunes filles courent plus de risques d’être victimes de violence perpétrée par un partenaire intime que les filles du même âge qui se marient plus tard.

Source: unwomen.org

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !