Vie de couple : les secrets pour maintenir la flamme d’amour

69

Pas besoin d’attendre la tempête pour reconquérir son partenaire. Au quotidien, alors même qu’on a le sourire, le baiser facile et des années de couple derrière nous, se (re)séduire permet d’entretenir les liens. Voici quelques secrets pour maintenir la flamme d’amour.

Secret 1 : “Compliment”

Les compliments sont indispensables à la séduction. Ils prouvent combien on porte de l’intérêt à notre cible. Pour peu qu’elle rougisse, on a tout gagné.

Après des années de relation, on est plutôt branché reproche. Dire à l’autre qu’il est beau, doué et que ses douze grains de beauté sont magnifiques, on le fait de moins en moins. Or, ces petits mots de rien de tout font du bien. “Les compliments sont nécessaires à la longévité du couple”. Ils nous rappellent, à l’un et à l’autre, pourquoi on s’est choisis. “Avec l’expérience, on se rend compte que le compliment nous vient plus facilement à la bouche après une absence, quand on se remémore pourquoi l’autre nous fait tant de bien. Alors n’hésitez pas à organiser vos absences !”

Secret 2 : “Bonheur”

On se souvient des premiers rendez-vous, on avait la patate et de la bonne humeur par-dessus les gencives. Après trois ans, on n’est pas obligé de faire semblant quand ça ne va pas, mais on peut aussi se dire que notre mec n’est pas notre psy et que c’est quand même cool de voir la vie du bon côté. Ou comment se rendre agréable et lui rappeler combien il a fait le bon choix.

Secret 3 : “Distance”

Lorsque les liens se tissent, les kilomètres ne sont pas toujours dérangeants. Au contraire, ils entretiennent le manque.  Une fois en couple, On adore la distance ! Bon, d’accord, parfois elle nous dérange, parce qu’on se retrouve en manque de l’autre, qu’on a perdu l’habitude et qu’on tourne au rond.

Mais voyons plutôt la distance comme une bonne nouvelle. On réalise combien on s’aime, on stimule notre désir et on se retrouve avec des papillons plein le bide. Garder son indépendance et accepter quelques week-ends séparés, c’est le bon plan, mais à une condition: qu’elle soit momentanée et qu’on en connaissance la date de fin. Sinon, c’est à double tranchant.

 

Secret 4 : “Toucher”

On ne finit jamais de progresser : entretenir le contact physique est gage de bonne santé amoureuse et sexuelle. Alors on ne se prive pas de câliner son partenaire, de l’effleurer quand on le croise dans le couloir et de le surprendre en prenant l’initiative d’un moment intime. Et on s’embrasse, oui, parce que parfois les baisers s’estompent et ils deviennent tellement routiniers qu’on ne les remarque plus.

 

Secret 5 : “Échange”

On a passé une super journée, on veut la raconter, d’ailleurs on ne se gêne pas, on jacte et on jacte, mais notre mec aussi a des choses à dire. A l’inverse, faire la gueule et ne pas l’ouvrir, ça tue l’ambiance. “Les couples trouvent leur équilibre propre. Certains sont très à l’aise avec le silence, d’autres auront besoin de parler davantage.

Ce qui compte, ce n’est pas tant de se comparer aux autres couples que de s’écouter et de savoir ce qui nous convient. Plus que la quantité d’informations échangées, misez sur la qualité et l’intensité de vos conversations avec l’autre.

Source : journaldesfemmes

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !