Vie de couple : Le sexe ne résout pas tous les problèmes!

 

Une vidéo faisant état d’une  dispute  entre les artistes Eunice Zunon et Ténor  circule sur la toile engendrant plus d’une tonne de commentaires et de réactions. Voici l’une d’entre elles :

Depuis hier, je lis certaines publications et certains commentaires sur l’affaire Eunice/Tenor…. Comme d’habitude, je m’attarde plus sur ce que les dames écrivent (je suis incorrigible, je sais). Beaucoup se focalisent sur le fait qu’il ait eu des rapports sexuels avec elle dans la matinée tout en sachant qu’il ne voulait plus de la relation.

 

Si je vais me baser sur mon expérience personnelle, sachez que ce n’est pas la première fois qu’une telle scène se produit ! Peut-être pas jusqu’à cet extrême mais, je suis persuadée qu’à plusieurs reprises, il y’a eu des scènes de violences entre eux.

A lire : « Quand les femmes refusent de manger de la merde, elles sont incomprises », Halima Gadji

Elle est comme moi (moi dans mon passé ), elle pense que le sexe peut résoudre tous les problèmes que traversent le couple. J’ai vécu une relation de 10 ans avec X et à chaque fois qu’on avait un problème, on se disait de vilaines choses (surtout X qui les disait), on se donnait des coups (surtout moi qui levait la main en première position). Nos ami(es) pouvaient débarquer à la maison à 2h-3h voir 4h du matin pour régler nos problèmes car X leurs faisait des SMS quand ça commençait à dégénérer.

 

Souvent, même quand j’ai raison, je finissais par avoir tort parce que je suis de nature impulsive et incontrôlable. Pourtant, X est très calme. Mais, voyez-vous ! Tous ces problèmes, une fois nous être retrouvés au lit étaient finis pour moi, mais pas pour X qui souvent au réveil m’évitait comme la peste, n’a pas envie de me parler ou de me sentir pourtant j’avais passé la nuit, la tête sur son épaule. Et moi, je ne comprenais pas. Je refusais ….. On a traîné ainsi pendant 10 ans.

 

Durant ces 10 ans, nous avons tous eu nos torts et nos raisons. Mais, nous sommes passés à côté de 3 choses fondamentales : la communication réelle, la compréhension et le pardon profond.

 

Un beau matin, j’ai fait ma valise et j’ai pris le 1er vol. Direction, Ouagadougou pour me retrouver directement dans les bras d’une autre personne que je vais nommer Y avec qui j’avais commencé une relation ( je n’ai jamais dit que je suis parfaite hein) sans au préalable fait mon mea-culpa à X, sans me donner le temps de me retrouver avec moi-même, sans vraiment tourner la page…….. Et devinez quoi?

 

Au bout de 3 années catastrophiques avec Y, je suis encore partie avec mon sachet bleu ailleurs car ce n’était qu’une parfaite suite de ma relation avec X, on réglait tout par le sexe……..

 

Alors, celles qui sont indignées par le comportement de Tenor ( avoir des relations avec Eunice, le matin et la jeter le soir), calmez-vous !

 

Personne d’entre nous ne sait ce qui s’est passé pour qu’elle décide de partir. Ensuite, avoir des relations sexuelles avec lui et croire que le problème était réglé.

 

Laissons souvent l’autre digérer ! Prenons souvent de la distance pour laisser l’autre faire le point ! Pensons souvent à faire notre autocritique pour notre propre bien être ! Arrêtons de penser que le sexe règle tout !

 

À X, mon mea-culpa le plus sincère!

À Y, mon pardon le plus absolu!

À Z (mon doudou), je souhaite être meilleure tout d’abord pour moi et enfin pour toi.

À MES FRÈRES & SŒURS : LE SEXE NE RÉSOUT PAS UN PROBLÈME.  OPTONS POUR LA COMMUNICATION, LA COMPRÉHENSION ET LE PARDON AFIN D’ÉVITER LE PIRE!

 

Autrice  Stéphanie Bassolé

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !