Vaisselle jetable : un composant exposerait à 5 fois plus de risque d’avoir un cancer

202

Des experts de l’OMS révèlent avoir découvert qu’un composant contenu notamment dans la vaisselle en plastique augmenterait le risque de cancers respiratoires et de leucémie à force d’y être exposé. 

Vous avez l’habitude de souvent utiliser de la vaisselle jetable ? Attention ! Selon une nouvelle étude de l’Agency for Research on Cancer une branche scientifique de l’Organisation mondiale de la santé le styrène composant utilisé pour fabriquer le latex et aussi le plastique et le polystyrène qui constitue notamment la vaisselle jetable augmenterait le risque de cancer chez l’homme.

5 fois plus de risques de cancers respiratoires

Jusqu’ici le styrène était classé comme « potentiellement cancérogène » par l’OMS. Cette nouvelle étude menée sur 70 000 personnes ayant travaillé dans l’industrie du plastique entre 1698 et 2011 a révélé 25 cas d’une forme rare de leucémie liés à l’exposition répétée du styrène chez les personnes travaillant dans l’industrie du plastique. Les résultats auraient également souligné un risque 5 fois plus élevé de cancers respiratoires. L’OMS rappelle que pour le reste de la population, l’exposition au styrène se fait principalement via la pollution de l’air, la fumée de cigarette ou encore les photocopieurs.

Les experts espèrent maintenant que leurs résultats pourront servir aux gouvernements pour aider à la mise en place de politique de protection et limiter le risque d’exposition.

Source: medisite.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here