Vaccination de la 2eme année de vie: Roch Marc sera à Saponé pour convaincre les parents

336

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré sera ce lundi 29 avril 2019 dans la commune rurale de Saponé, dans le cadre du  lancement de la campagne de vaccination des enfants au cours de la deuxième année de vie et au-delà. A travers ce geste, le champion mondial de la vaccination entend convaincre les parents du bien fondé de la vaccination même après le premier anniversaire de l’enfant.

Cette activité entre dans le cadre de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV), célébrée en différé au Burkina Faso du 29 avril au 06 mai 2019. Elle vise à rehausser la couverture vaccinale  du pays. Un accent particulier est mis sur la sensibilisation des populations afin qu’ils accordent une grande importance à la vaccination de la deuxième année de vie, généralement négligée par les parents.

Lire aussi:  Le ministère de la Santé plaide pour la poursuite de la vaccination pendant la 2ème année de vie des nourrissons

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré dont l’engagement soutenu, à travers la mobilisation des fonds et la promotion de la vaccination est reconnu Reconnu au plan mondial ne cesse de poser des actes  salutaire en faveur des enfants et des femmes.

Ainsi selon le ministère de la Santé, ce sont plus de 4 milliards 700 millions de FCFA qui ont été mobilisés pour la vaccination en 2019. En rappel, le budget alloué au ministère de la Santé a connu un accroissement régulier depuis bientôt quatre ans. Il représente actuellement 12% du budget national.

Source DCPM Santé.

Laissez votre commentaire ici !