Urgent : une enquête ouverte sur l’incident de l’effondrement de la dalle d’un bâtiment

55

Une enquête est ouverte par le parquet sur l’incident de l’effondrement afin de situer les responsabilités, a fait savoir Alkassoum MAIGA.

Au lendemain de l’effondrement de la dalle d’un bâtiment en construction à l’université de Koudougou, le ministre en charge de l’enseignement supérieur Alkassoum MAIGA s’est rendu sur le site de l’incident. Il a rassuré qu’une enquête avait été ouverte par le parquet et que très prochainement les responsabilités seront situées : « A l’issue de l’enquête, toutes les personnes physiques ou morales mises en cause répondront devant la justice de leurs actes ».

Selon le ministre, une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de la catastrophe. Et les différentes structures impliquées dans la chaine de construction et de l’exécution du contrat, ont reçu l’instruction de s’investir dans l’établissement des circonstances exactes ayant occasionné ce désastre.

En rappel, cet incident malheureux est survenu à l’université Norbert Zongo ce 31 août 2021 sur un sentier de ladite université où la dalle d’un bâtiment en construction a cédé et occasionné la mort de quatre personnes dont trois étudiants stagiaires (deux garçons et une fille) tous étudiant de l’Institut universitaire technique (IUT) de Koudougou et un ouvrier béninois.

Idrissa Siri

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !