UNE FEMME PROMUE GÉNÉRALE DANS L’ARMÉE GUINÉENNE

186

Les Forces Armées Guinéennes viennent d’enregistrer en leur sein, la première femme Générale de leur histoire. La première femme Générale des Forces Armées Guinéennes s’appelle Mahawa Sylla. Elle a été promue dimanche lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme par le président Alpha Condé .

 

Générale Mahawa Sylla qui aura désormais deux étoiles sur ses épaulettes, est militaire de carrière est détentrice entre autres du très convoité diplôme du CISD obtenu au Collège Supérieur de Défense à Pékin en 2014.

Avant cette promotion la première femme générale qui a occupé plusieurs fonctions au sein de l’armée guinéenne occupait depuis fin 2017 le poste de secrétaire générale adjointe du Conseil national de Défense.

Elle avait également participé à la Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). La promotion de cette femme a été largement saluée par les populations notamment les associations féminines en Guinée.

Selon le directeur des relations avec l’armée cité par couleurguinee.info, c’est sur proposition du ministre de la Défense nationale que le président Alpha Condé a élevé Mahawa Sylla au grade de générale de brigade.

Laissez votre commentaire ici !