Une explosion sème la panique à Bérégadougou

37



Selon la Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina Faso, un camion-remorque transportant des centaines de bouteilles de gaz butane (12kg et 6kg) rechargées aurait explosé à Bérégadougou, à une vingtaine de km de Banfora , dans la nuit de jeudi à vendredi. Toute chose qui a créé la panique au sein de la population qui pensait plutôt, à une attaque terroriste.

Fort Heureusement qu’il n’y a pas eu de victimes mais les fortes détonations ont occasionné des scènes de paniques à telle enseigne que des populations se sont réfugiées dans le village voisin de Serefedougou.
Les sapeurs-pompiers , renforcés par le service de sécurité incendie de la SN SOSUCO, ont rapidement circonscrit le feu qui menaçait de se propager aux habitations et broussailles situées de part et d’autres de la route et du chemin de fer.
Le bilan fait état d’un blessé léger et présence d’un grand nombre de bouteilles de gaz explosées, déformées et non explosées. Le véhicule est complètement brûlé.
La BNSP invite les transporteurs au respect des dispositions et mesures réglementaires en matière de transport de marchandises .

Laissez votre commentaire ici !