Roukiata Ouédraogo est actrice de cinéma et humoriste. Cette compatriote est membre du jury de la 12e  édition  du Festival du Film francophone d’Angoulême. Ce festival se tiendra du 20 au 25 août 2019 en France.

Roukiata Ouédraogo s’est dite  très honorée d’etre membre du jury de ce festival. «  C’est un festival dont j’entendais parler depuis quelques années qui m’a toujours touchée car bâti autour de l’échange entre plusieurs pays partageant une même langue et aujourd’hui me voilà membre du jury. C’est non seulement une grande joie mais aussi une immense fierté », a-t-elle noté.

Roukiata Ouédraogo, membre du jury du festival de film francophone d’Angoulême 2019

Le festival du film francophone d’Angoulême (FFA) est un festival de cinéma créé en 2008 et a lieu chaque année, durant la dernière semaine du mois d’août, à Angoulême, en France. Ce festival met en avant la francophonie dans le cinéma actuel.

Le festival se caractérise par une sélection de 10 films en compétition, concourant pour 9 Valois d’Or. Depuis 2010, un Valois d’honneur est entré dans la famille du palmarès du FFA. Le premier récipiendaire en est Claude Lelouch, lauréat du Valois d’honneur de la 3e édition du FFA.

Davy YAMEOGO

Laissez votre commentaire ici !