Le ministère de la femme, de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire à organisé ce jeudi 11 juillet 2019, un concours de salubrité entre les structures et secteurs de son département. Organisée par leur premier responsable, cette activité a pour objectif de créer une saine émulation entre les structures en matière de promotion de l’hygiène et de l’assainissement du cadre de travail. Le top de  départ a été donné à l‘immeuble Baonghin.

Mobilisés avec des balais, râteaux en main, brouettes et charrettes, les agents du ministère en charge de la femme ont pris d’assaut   l’immeuble baonghin afin de rendre les lieux propres.

les agents en plein travail

Un concours de salubrité qui vise entre autres à sensibiliser l’ensemble du personnel sur la nécessité de promouvoir l’hygiène et l’assainissement , procéder  au lancement de l’évaluation  des structures, évaluer et classer suivant des critères bien définis l’ensemble des structures du département et surtout primer les structures méritantes.

Régis Zougmoré, Directeur du développement institutionnel et de l’innovation

A cet effet,  Régis Zougmoré, directeur du développement institutionnel et de l’innovation nous confie que : « un comité d’évaluation de 9 membres a été mis en place. Et ce comité a élaboré des critères d’évaluation en tenant compte des dimensions tel que : hygiène des locaux, salubrité de l’environnement externes, pratique  hygiénique du personnel etc.».

Il poursuit en invitant donc chaque responsable des structures à s’organiser avec ses collaborateurs pour aménager  leur travail en attendant le passage du comité d’évaluation à partir de la semaine prochaine. Chaque structure recevra trois fois la visite des membres du comité repartis en trois équipes, selon Régis Zougmoré.

La ministre en charge de la femme  Laurence Ilboudo /Marshall

La ministre en charge de la femme  Laurence Ilboudo /Marshall, invite les agents à s’investir dans l’éco – citoyenneté .Pour  elle, l’objectif du concours est de créer une saine émulation entre les agents en matière de l’hygiène et de l’assainissement du cadre de travail.  Elle encourage ainsi ses agents à s’investir pour la réussite de l’opération.

Une phase de sensibilisation a été déjà organisée au sein des structures dudit ministère du 15 au 30 mai 2019. Et  c’est à partir  du 18 juillet 2019 que les compétitions  proprement dites débuteront. Ce concours est à sa première édition.

                                                                  Aminata GANSONRE

 

Laissez votre commentaire ici !