Un Burkinabè parmi les plus grands scientifique du monde

700

Au moment où le Burkina Faso célèbre ses meilleurs chercheurs dans plusieurs domaines de recherche, c’est un autre des leurs, Frédéric Ouattara qui a vu ses réalisations récompensés dans l’autre bout du monde. Ainsi, il figure parmi les plus grands scientifique du monde, nous apprend, voaafrique.com Frédéric Ouattara a reçu son prix lors de la conférence de l’Union américaine de géophysique.

Qu’il s’agisse des profondeurs des océans ou de l’atmosphère terrestre, ou de l’immensité de l’espace, les 95 lauréats, médaillés et récipiendaires de prix ont accepté leurs distinctions au cœur de la capitale américaine.

Trois Africains figurent parmi ces héros: l’Ethiopien-Américain Endawoke Yizengaw, médaille Joanne Simpson pour scientifique à mi-carrière, le Nigérian Ahzegbobor Philips Aizebeokhai, Prix africain d’excellence dans la recherche des sciences terrestres, et le Burkinabé Frédéric Ouattara, Prix africain d’excellence dans la recherche des sciences de l’espace.

Ce dernier est le vice-président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques.

Lire la suite: https://www.voaafrique.com/a/un-burkinab%C3%A9-parmi-les-plus-grands-scientifiques-du-monde/4700983.html?nocache=1

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !