Trois remèdes naturelles contre la goutte

68

La goutte résulte d’une accumulation de déchets qui se forme dans les articulations et provoque des douleurs le plus souvent insupportables. Bien qu’il existe des médicaments qui permettent de soigner cette maladie, des remèdes naturels se révèlent efficaces pour soulager les douleurs et l’inflammation.

1- Le jus de citron

Pour ne pas supporter les épreuves douloureuses de la goutte, faites appel aux vertus du citron, car il a le pouvoir de prévenir et de guérir cette maladie en raison de sa forte teneur en vitamine C.

Cette dernière élimine l’accumulation d’acide urique et améliore ainsi les tissus de votre organisme. Pour la préparation, coupez votre citron en deux, mélangez la moitié dans un verre d’eau, et buvez ce breuvage trois fois par jour. Vous constaterez rapidement de très bons résultats. L’autre option consiste à associer le jus de citron avec du bicarbonate de soude. Mélangez, laissez reposer quelques secondes, ajoutez un verre d’eau, puis buvez.

2- Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu pour ses vertus antidouleur même pour les crises de goutte. Pour la préparation, prenez un verre d’eau dans lequel vous verserez une cuillère de vinaigre de cidre.

Si vous buvez ce breuvage quotidiennement, vous verrez le résultat au bout de quelques jours. Pour une saveur plus agréable, ajoutez du miel au mélange. Bien sûr, l’adoption de cette nouvelle habitude héritée de nos grands-mères n’exclut en rien la prise des médicaments prescrits par le médecin.

3- Le gingembre

Puisque la douleur suite à une crise de goutte est souvent insupportable, faites appel aux bienfaits du gingembre pour l’apaiser. À part les médicaments à base de colchicine, il existe de multiples façons de soulager les inflammations avec du gingembre.

Si vous n’aimez pas son goût légèrement piquant, vous pourrez l’appliquer en pâte sur la partie enflammée pour que la douleur s’estompe au plus vite. Par ailleurs, vous pouvez aussi en consommer régulièrement : trempé dans un verre d’eau ou mangé frais.

Source : parstoday

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !