Transition digitale : le Burkina Faso enregistre des progrès

 

 

La ministre en charge de la transition digitale, Docteure Aminata Zerbo/Sabane a reçu en audience, une délégation du fonds d’équipements des Nations Unies (UNCDF). Il a été question des progrès enregistrés par le Burkina Faso dans sa marche vers la transition digitale. La rencontre a eu lieu ce 13 septembre 2022, à Ouagadougou.

Il y a eu  des évolutions en termes de politique et règlementation, au niveau de la pénétration des services digitaux et de tout ce qui est littéracie financière et digitale. C’est ce qui ressort des échanges entre la délégation et la ministre Docteure Aminata Zerbo/Sabane.

Les progrès engrangés par le Burkina ont été possibles grâce à  l’IDES, un tableau de bord de l’économie numérique inclusive. C’est un outil qui permet aux gouvernements des différents pays de pouvoir suivre annuellement leur progrès dans leur transition numérique.

 

La délégation dirigée par François Coupienne présentera le bilan de la 2ème année au cours d’un atelier en présence des agences gouvernementales. Il a réaffirmé leur engagement à soutenir le gouvernement de la transition notamment dans le cadre des politiques et règlementations, des infrastructures numériques, de développement des différentes compétences numériques et financières.

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !