Dans un communiqué émanant du Gouvernement, l’on fait état de plus d’une dizaine de militaires tombés et de plusieurs blessés. Une opération de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants. Une occasion pour le gouvernement de présenter ses condoléances aux familles endeuillées et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. selon un bilan actualisé de ce mardi 20 aout, 24 soldats sont tombés, 7 blessés et 5 disparus.

COMMUNIQUE

Le lundi 19 août 2019, le détachement militaire de Koutougou dans la province du Soum, a été victime d’une attaque par des groupes armés terroristes.

Le bilan provisoire établi par l’Etat major général des armées fait état de plus d’une dizaine de militaires tombés et de plusieurs blessés.

Une vaste opération de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants.

En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il exprime sa totale solidarité avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) dont le professionnalisme, le courage et l’engagement patriotique sont le gage de la protection et de la défense du Burkina Faso.

Le Gouvernement réaffirme sa détermination à parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national. Il invite par ailleurs les populations à une franche collaboration avec les FDS.

Lire aussi : Attaque de Koutougou : Liste des soldats tombés

Laissez votre commentaire ici !