Originaire du nord de la Tanzanie, Susan Mashibe est une pilote certifiée par l’administration fédérale de l’aviation américaine et ingenieure en aéronautique.

Première femme à avoir obtenue ces deux qualifications en Tanzanie, Susan Mashibe s’occupe de Tanzanite Jet Centre, une entreprise qu’elle a fondée en 2003 et qui se spécialise dans les opérations d’assistance au sol. Engagée et tenace, elle possède la seule entreprise spécialisée dans le soutien logistique à l’aviation d’affaires dans la région.

Sa société qui possédé l’un des 7 hangars du continent africain, a déjà prise en charge des personnalités et chefs d’États comme George Buch, Oprah Winfrey, Barack Obama ainsi que plus de 500 grands entrepreneurs dans le monde.Femme entrepreneur, Susan est aussi directrice d’Universal Africa Logistic Ltd dba Kilimanjaro Aviation Logistic Center, qui traite les demandes et octroie les autorisations pour les jets privés sur tout le continent.

Passionnée depuis l’âge de 4 ans par ce métier, elle est aujourd’hui une figure reconnue dans le domaine de l’aviation d’affaires en Tanzanie et en Afrique de l’Est. Actuellement, Susan met en place la maintenance des avions et des services de réparation conformes aux meilleurs standards internationaux au sein du centre logistique du Kilimandjaro ouverts à l’aviation commerciale et celle des particuliers.

Susan Mashibe intervient  également dans les écoles primaires et secondaires en Tanzanie, pour faire la promotion des mathématiques et des sciences dans l’education et surtout pour inciter les jeunes et surtout les jeunes filles à croire à leurs rêves et à se lancer dans le monde l’entrepreneuriat.

Source: afropreneuriat.net

Laissez votre commentaire ici !