Sport : Oscar Barro, nouvel entraineur de l’équipe nationale de football

76

Oscar Barro, est celui qui va assurer l’intérim pour l’encadrement technique des Étalons du Burkina Faso. L’information a été relayée par de nombreux médias ce mercredi 23 février 2022.

Oscar Barro, c’est désormais lui qui tient les rênes des Etalons en attendant le lancement de l’appel à candidature de la FBF (Fédération Burkinabè de Football). Oscar Barro va donc conduire les Etalons lors des deux prochains matchs amicaux contre le Kossovo et la Belgique respectivement les 24 mars et 29 mars prochain.

Il arrive à la tête de la sélection nationale avec ses adjoints Amadou Sampo et Boureima Zongo. L’ancien gardien des Etalons Daouda Diakité est chargé de l’entraînement des gardiens de buts.

Révélé en 2002 à l’EFO, il a joué en équipe nationale entre 2002 en commençant par les petites catégories et 2017. Il compte 42 sélections avec l’équipe nationale. Il fait partie du groupe des Etalons, vice-champion d’Afrique en 2013 en Afrique du Sud.

Ancien entraîneur du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) et de l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), il a remporté la Coupe du Faso en 2014 avec le RCB, son premier trophée.

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !