SPONG: bientôt un forum sur la désertification au Burkina Faso

389

Une délégation du Secrétariat permanent des ONG (SPONG) conduite par sa Présidente du conseil d’administration (PCA), Juliette T. Compaoré, a été reçu le jeudi 17 janvier 2019 par le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA. Cette délégation est venue informer le Premier ministre de la tenue d’une rencontre importante au cours de l’année 2019 sur la désertification et par la même occasion demander l’accompagnement du gouvernement pour l’organisation de cet évènement qui va mobiliser des partenaires du monde entier.

Dans les jours à venir, le SPONG organisera dans notre pays, un forum sur la désertification. Cette rencontre qui mobilisera des partenaires du monde entier. A l’occasion, dira la PCA du SPONG, la structure a demandé au Premier ministre l’accompagnement du Gouvernement pour la réussite de cette manifestation.

Aussi au cours de cette audience, le SPONG a « partagé avec le Chef du Gouvernement les résultats du forum sur la protection sociale que le SPONG a organisé cette année. Et nous avons notamment sollicité son accompagnement pour l’opérationnalisation des recommandations issues de ce forum ».

La délégation a voulu également partager avec Paul Kaba Thiéba, ses réflexions sur la situation nationale, lui témoigner tout le soutien des ONG et associations et réaffirmer leur disponibilité à participer à la sensibilisation des populations. « Toutes nos interventions sur le terrain ne peuvent être possibles que si notre pays est en paix » a noté madame Compaoré.  Car a-t-elle reconnu, les mouvements de populations liés aux attaques occasionnent beaucoup de problèmes, entre autres de sécurité alimentaire, de santé .C’est pourquoi,  selon elle, les ONG réfléchissent à la manière de participer à l’analyse des besoins mais aussi à la mobilisation des ressources pour accompagner ses populations en détresse.

Marie Sorgho

Laissez votre commentaire ici !