Soirée de reconnaissance de l’UFR-SEG : plus de 5 Millions FCFA collectés

487

En marge de la célébration des 40 ans de l’UFR/SEG, une soirée de reconnaissance a été organisée ce vendredi 16 mars à Ouagadougou. Projection de témoignages d’anciens étudiants, téléthon, prestations musicales et remise d’attestation de reconnaissance. Tel a été l’essentiel de la cérémonie.

L’idée première de cette initiative est de magnifier la fonction enseignante. De ce fait,  il avait été demandé à la chancellerie de décorer un certain nombre d’enseignants par rapport à des critères bien précis. D’une part, sont retenus les enseignants qui officient depuis 20 ans pour le cas des hommes et 15 ans de service pour les femmes.

Pr Sirpe Gnandermann, le président du comité d’organisation a affirmé toute sa satisfaction quant à la réussite de l’évènement

Les correspondances qui devaient être déposées à la chancellerie au moins un mois avant l’événement ont été plutôt faites en 3 semaines. Et le retard accusé en ce sens a occasionné un changement de programme. Par conséquent, toutes les personnes éligibles à cette distinction seront décorées le 11 décembre 2018 lors de la fête nationale.

Pour marquer cet anniversaire, de braves et dynamiques enseignantes ont été félicitées et présentées au public. Dr Karidia Sanon, première femme Maître-Assistante de l’UFR/SEG est l’une d’entre elles. Quelques membres du personnel ATOS à la retraite ont également reçu symboliquement des attestations de reconnaissance.

De la levée des fonds

Mamounata Sawadogo, personnel ATOS à la retraite recevant une attestation de reconnaissance

Dans le cadre de la collecte de fonds, un appel à contribution a été lancé à l’endroit des anciens étudiants de l’ESSEC, du FASEG et de l’UFR-SEG. La cotisation de ceux qui travaillent à la BOAD et dans d’autres grandes institutions à Lomé s’élève à 1million FCFA. En plus de la leur, ces derniers ont sollicité auprès de leur structure faîtière, une contribution. Et la BOAD a laissé parler son cœur en mettant à leur disposition une somme de 4 millions FCFA.

Au cours de la soirée, 213.500 FCFA ont été collectés. Il convient de souligner que toute œuvre de bienfaisance est toujours recevable au niveau de l’UFR-SEG. C’est au total 5.213.500 FCFA qui ont été collectés.

Du renforcement des capacités de la bibliothèque.

Dr Karidia Sanon, la première femme Maitre-assistante de l’UFR SEG était de la partie

Cette somme servira à équiper davantage la bibliothèque et permettra aux enseignants d’être à jour au niveau de la stratégie et de la planification. Ce geste favorisera l’achat de nouveaux ouvrages, la numérisation de la bibliothèque et l’accès à la bibliothèque virtuelle par les étudiants.

En initiant cette soirée, des inquiétudes subsistaient. Mais, au terme de cette cérémonie, Pr Sirpe Gnandermann, président du comité d’organisation se dit satisfait et en appelle à la relève. C’est au delà de mes attentes. Je vois que cela a été un succès », a t-il déclaré et d’ajouter « Le flambeau va être donné aux futures générations. Et je souhaite que le 50ème, 60 ou le 70ème anniversaire soit un grand succès » a t-il indiqué.

Dans le but de maintenir l’esprit de solidarité, l’Amicale des anciens étudiants de l’UFR/SEG est mise en place.

                                                                                                                   Françoise TOUGRY (Stagiaire)

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !