Situation sécuritaire : Paul Kaba Thiéba échange avec la majorité présidentielle

509

 

Le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba s’est entretenu dans l’après midi du jeudi 19 septembre avec l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de sa série de concertations avec les forces vives de la nation sur la situation nationale notamment la question sécuritaire.

Au terme de cette rencontre, le premier ministre Paul Kaba Thiéba a déclaré que ce sont des rencontres périodiques d’information et d’échanges entre partenaire et alliés pour parler des problèmes rencontrés dans la gouvernance du Burkina Faso.

« Nous sommes ensemble dans la gouvernance et il est normal que périodiquement nous devons nous rencontrer pour parler de la gouvernance du pays des hommes intègres », a-t-il informé.

Aux dires du premier ministre, il a été particulièrement question de la situation nationale caractérisée par une recrudescence de l’insécurité notamment dans certaines régions comme l’est, le sud-ouest et le sahel.

« Ces rencontres sont  une occasion pour les membres du gouvernement de donner des informations aux partis qui sont membres de l’alliance présidentielle », a confié le chef du gouvernement.

 A en croire ses propos,  la raison de ce cadre d’échange  c’est de solliciter leur point de vue et d’apporter leur contribution dans la manière de gérer ce programme de la sécurité nationale.

Il a par ailleurs déclaré que face à la situation qui prévaut, il ne faut pas céder à la panique mais de toute fois d’avoir confiance. « Nous ferons tout ce qui est de notre pouvoir pour défendre l’intégrité territoriale et la démocratie  pour que le pays vive dans la paix et dans la fraternité », a-t-il dit.

Quant à Me Bénéwendé Sankara, il a soutenu que les échanges ont porté sur  la question sécuritaire que traverse le pays. En outre, il a souligné que les chefs de parti de l’APMP entendent rejoindre leurs militants respectifs pour les rassurer sur les mesures prises par le gouvernement afin de contrer la montée en puissance des attaques terroristes. Et de soutenir que l’objectif consiste à aboutir à une convergence des résolutions pour éradiquer l’insécurité au Burkina Faso.

Mais avant, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, avait rencontré les communautés religieuses et coutumières, les jeudi 8 et vendredi 9 septembre dernier.  Après cette rencontre avec la majorité présidentielle, ce sera autour de l’opposition politique d’échanger, ce 20 septembre avec le chef du gouvernement sur la situation de la nation notamment la question sécuritaire.

                                                                                                    Achille ZIGANI

                                                                                                       (Stagiaire)

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !