Sika Invest Challenge 2022 : Mariame Milogo remporte le prix

 

La deuxième édition de Sika Invest challenge 2022, concours de gestion de portefeuille, organisé par Sika Finance et dédié aux étudiants de la région ouest africaine a consacré la burkinabè Mariame Milogo, lauréate. La cérémonie a eu lieu ce 1er octobre 2022.

La burkinabè Mariame Milogo, étudiante à Sup’Management est sacrée lauréate. Elle remporte la somme de 1.000.000 FCFA. Elle a reçu son prix au cours d’un dîner-gala.

 

La deuxième édition de ce concours a connu la participation de sept pays avec 2523 étudiants en lice  et 841 équipes en compétition. 

 

Pour les  phases de demi- finale, neuf équipes se sont qualifiées conformément au règlement et se sont affrontées simultanément à Abidjan, Dakar et Ouagadougou, ce 2 septembre face un jury composé de professionnels du marché financier.

 

Lire aussi : Prix de la femme policière de l’année 2022 : l’Adjudant-Chef Alizèta Kaboré/Kinda le dédie à toute la nation

 

Quatre pays ont été retenus pour la finale. Ce sont entre autres, la Côte d’Ivoire qui a compéti avec quatre équipes, le Sénégal trois équipes et le Burkina, deux dont l’Université 3S (UO3S-1-Wall Street) et Sup’Management (SUP’MB-1-D.S.B Trading).

 

Lire aussi : Prix Meilleur Manager Africain des établissements de santé : Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, lauréate

 

En rappel,16 équipes sélectionnées dans différentes poules étaient en compétition pour accéder à la finale. Durant cette phase, des compte-titres d’une valeur de 3.000.000 FCA avaient été mis à la disposition de chaque équipe. Ces dernières devaient faire fructifier leur compte à travers un investissement en réel à la Bourse Régionale de Valeur Mobilières (BRVM). Et ce sont les rendements générés à l’issue des périodes de deux mois qu’a duré cette phase qui a permis de les évaluer.

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !