Sécurité des zones de chasse: Les concessionnaires de chasse demandent le soutien de Paul Kaba Thiéba

63

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience dans la matinée du 8 août 2018, des membres du consortium des concessionnaires de zones de chasse, pêche et tourisme du Burkina Faso.  La question de sécurité dans les concessions de chasse  a été au cœur des échanges.

« Nous sommes de concessionnaires de zones de chasse, c’est à ce titre que nous sommes venus voir le premier ministre pour expliquer nos difficultés, et recevoir en retour appui et conseil », a confié le président dudit consortium Frank Alain Kaboré à sa sortie d’audience.

Il a en outre expliqué que leurs zones de chasse notamment la région de l’Est est confrontée à une grande insécurité qui menace leur inquiétude ainsi que celle des animaux.

Frank Alain Kaboré ( à gauche) en échange avec le premier ministre

Pour  trouver une solution palliative à ce phénomène, les concessionnaires ont faits des propositions au chef du gouvernement afin que la tranquillité puisse de nouveau revenir dans ces zones.

Pour Frank Alain Kaboré, la conservation de la faune incombe à tous et il est du devoir pour les générations présentes de travailler à sa sauvegarde pour les générations futures. « Le Burkina Faso peut se féliciter d’être cité comme modèle dans la conservation de la faune » a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que la chasse est fermée et sera rouverte dans le mois de décembre.

                                                                                                                                                      Achille ZIIGANI

                                                                                                                                                    (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here