Secret de femmes: Ce que vous ignoriez peut-être sur les feuilles de djeka

93

Aussi appelé « coller-serrer », la feuille de Djeka est répandue en Afrique de l’Ouest.  C’est un antibiotique efficace et qui a plusieurs vertus comme : nettoyer les impuretés du ventre, purifier le bas-ventre, resserrer le vagin, empêcher tout ce qui est infection urinaire, atténuer les règles douloureuses, guérir les plaies après l’accouchement, etc. Voici quelques usages des feuilles djeka que vous ignoriez peut-être.

Usage 1: rendre la femme douce avec les feuilles de djeka

Pour cette astuce, il vous faut des feuilles de djeka sèches, du beurre de karité et du miel. Dans une marmite propre, renversez les feuilles de Djeka (environ 10 grammes), ajoutez l’eau jusqu’à ce qu’elle couvre les feuilles. Mettez la marmite au feu, laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes pour que l’eau change de couleur et devienne marron foncé. Retirez environ 10 à 15 feuilles que vous allez écraser pour avoir une pâte. Renversez la pâte dans une assiette propre puis ajoutez deux cuillères à soupe de beurre de karité et ensuite une cuillère à soupe de miel bio. Remuez pour que tout se mélange. Ajoutez une autre cuillère à soupe de beurre de karité et remuez à nouveau. Lavez-vous bien les mains et ensuite faites de très petites boules que vous placerez dans le réfrigérateur pendant 4 heures ou toute la nuit. Lorsque c’est congelé, vous avez vos suppositoires. Après avoir laver votre intimité, insérez-y les boules l’une après l’autre puis protégez vous avec une serviette. Lorsque tout a fondu, prenez une serviette et taper sur les lèvres. Essuyez-vous le vagin. Patientez avant de prendre une douche avec juste de l’eau propre. Cette astuce permet de resserrer le vagin, de le rendre plus doux et de vous débarrasser des odeurs vaginales.

Conseil: Il ne faut pas utiliser cette astuce tous les jours. Vous devez le faire périodiquement : une fois toutes les deux semaines ou même une fois par mois. Aussi, ne le faites que lorsque vous passez la journée à la maison.

Usage 2: débarrasser le vagin des mauvaises odeurs et le rétrécir

Pour vous débarrasser de tout ce qui est odeur, voici ce qu’il faut faire : renversez les feuilles de djeka dans une marmite, ajoutez de l’eau et mettez au feu. Laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes puis renversez le tout dans un seau propre. Mettez une serviette propre pour couvrir le seau. Asseyez-vous nue sur le seau d’eau et de djeka chaud en écartant vos pieds afin que la vapeur aille directement dans le vagin. Restez assise sur le seau jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Cela va vous débarrasser des odeurs, rétrécir et raffermir le vagin. On appelle cette technique le bain de vapeur. Toutes les femmes peuvent le faire mais c’est surtout recommandé aux femmes qui viennent d’accoucher. Vous pouvez le faire deux à trois fois dans la semaine.

La différence entre ces deux astuces, c’est que la première est faite surtout pour le plaisir sinon les deux font la même chose.

Usage 3: guérir les plaies de ventre et retrouver l’appétit

Pour les personnes qui ont des plaies au ventre dues à l’accouchement ou à d’autres raisons, voici une astuce : prenez les feuilles de djeka, écrasez-les et ajoutez un peu d’eau. Prenez ensuite cinq piments secs que vous allez écrasez. Ajoutez-y un demi verre d’eau et purgez-vous avec. Au bout de trois ou quatre jours, les plaies du ventre vont guérir.

Aux personnes qui n’ont pas d’appétit, vous pouvez boire l’eau des feuilles de djeka. C’est amer mais ça va donner l’appétit.

Miss Nella

 

Laissez votre commentaire ici !