Se maquiller est très important pour les femmes», Phebée Faïza Ouédraogo

69

En ces temps de chaleur, transpiration, sueur, soleil ne facilitent pas toujours la tâche aux femmes surtout quand il s’agit du maquillage. Que faire pour éviter les fonds de teint qui coulent, comment appliquer la base, comment garder un maquillage parfait et sans transfert quelque soit le type de peau ?
Wendrata Phebée Faïza Ouédraogo , maquilleuse professionnelle et promotrice de «Les doigts de Phée beauty spa » vous donnent des astuces.

1. Soin de la peau

Il faut d’abord avoir une bonne routine de soin pour la peau car une peau saine et dépourvue de sébum augmente vos chances d’avoir un maquillage intact au cours de vos journées.
Il est important de souvent faire des soins de visage et avoir une bonne skin care (soin du corps) car une bonne peau n’a pas besoin de beaucoup de matière de maquillage pour être lumineuse.

2. Hydrater sa peau

L’hydratation reste primordiale pour garder un joli teint tout au long de l’année. Bien hydrater sa peau au quotidien est nécessaire pour que le maquillage reste en place. Nous avons parfois tendance à mettre l’étape de l’hydratation de côté, de peur de rendre notre peau encore plus luisante qu’elle ne l’est déjà, mais grosse erreur.
Optez pour une crème adaptée à votre type de peau, fluide, légère et matifiante! Trouvez la crème qui correspondra au mieux à vos attentes! Ainsi, avec une peau lisse et bien hydratée, votre maquillage ne bougera pas et votre peau ne brillera pas.

3. Appliquer une base

La base (ou primer) a pour but de préparer votre peau avant d’appliquer le fond de teint, de façon à ce que celui-ci ne file pas dans les plis de votre visage. Elle permettra de resserrer les pores, flouter les petites imperfections, matifier les zones de brillance et lisser la peau avant l’application du fond de teint. Appliquez-en simplement en insistant sur les zones du visage qui ont tendance à briller (en général le nez, le front et le menton)!
Bien choisir sa base selon que vous avez une peau grasse , sèche , ou mixte. Pour cela, il faut connaître son type de peau et choisir la base adaptée .

4. Le teint
Pour le teint, privilégier les textures fluides et légères à base d’eau. Optez pour des BB crèmes, une crème légère teintée ou simplement une poudre! Pour maximiser vos chances, il vaut mieux opter pour du maquillage à la formule waterproof, pour éviter tout désagrément à cause de la transpiration.

5. La poudre matifiante
Une fois votre peau bien hydratée et harmonisée d’une légère crème teintée, vous pouvez appliquer une couche poudre libre sur l’ensemble du visage ou sur la zone T (front, nez, menton). La poudre matifiante va permettre de fixer le maquillage et réduire cet aspect brillant de votre peau.
Par ailleurs vous pourrez de temps en temps en rajouter si vous avez une super longue journée

6. Fixer le maquillage
Pour ce faire, utiliser un spray fixateur. Il permettra de fixer le maquillage pendant plusieurs heures.
Si malgré toutes ces étapes, votre peau brille toujours, vous pouvez emporter avec vous des papiers que vous pourrez tamponner sur les zones qui brillent au cours de la journée.

Françoise Tougry Ouédraogo

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !