Scolarisation : Faso action solidarité vole au secours de 200 enfants démunis

 

200 orphelins et enfants vulnérables de la ville de Ouagadougou ont reçu des kits scolaires ce dimanche 25 septembre 2022. Cette remise de dons marque la clôture de la 3e édition des journées de solidarité , une initiative de l’association Faso action solidarité (FAS).

 

Les kits scolaires offerts par l’association Faso action solidarité sont composés de sacs et de cahiers. Parmi les 200 orphelins et enfants vulnérables, 50 verront leurs scolarités entièrement soldées pour l’année 2022-2023.

25 enfants ont également reçu des bourses d’études partielles. Trois autres enfants bacheliers des forces de défense et de sécurité tombés au front, verront leurs scolarités soldées de la première année jusqu’à la licence. Cette action témoigne de la volonté du FAS à voler au secours des enfants démunis.

 

Lire aussi: Entreprenariat : 5 associations féminines se forment en gestion financière

A l’occasion de la clôture des activités de cette 3e édition des journées de solidarité, une cinquantaine de femmes formées en bonnes pratiques de gestion d’activités génératrices de revenus ont reçu leurs attestations de formation.《Notre objectif est de permettre aux parents d’être financièrement indépendants pour pouvoir aider leurs enfants afin que nous puissions élargir notre champs d’action》, a précisé Ousséni Ilboudo, président de l’association.

 

JLa marraine  Fati Maiga/Ilboudo, et Ousséni Ilboudo, le président.

Satisfaite de la tenue de cette activité, la marraine a invité l’assistance à soutenir l’initiative. De son point de vue, chaque citoyen burkinabé peut contribuer à la scolarisation d’un orphelin ou d’un enfant vulnérable.《Tant qu’il n’y a personne pour soutenir les orphelins, ils vont rester à la maison sans rien faire 》, a déploré Fati Maïga/Ilboudo, marraine de la cérémonie.

 

 

La cérémonie de clôture a été marquée par l’inauguration du siège du FAS au quartier Gounghin de la ville de Ouagadougou. Le rendez-vous pour la 4e édition des journées de solidarité est pris pour fin septembre 2023.

 

Marie Sorgho

Nafissatou Zangré, Stagiaire

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !