Santé : voici les aliments à éviter avant de dormir

88

Certains aliments sont néfastes pour la santé lorsqu’ils sont consommés le soir avant le sommeil. C’est le cas notamment de la viande rouge, de certains végétaux, des glaces ou pâtisseries, du chocolat noir ou encore des plats japonais et chinois.

1- L’alcool

L’alcool est un faux ami du sommeil. Certes, comme il entraîne un relâchement du tonus musculaire il aide à s’endormir mais ce même relâchement musculaire favorise le ronflement et la survenue de troubles respiratoires durant le sommeil (apnées) rendant ainsi le sommeil instable et provoquant des éveils au cours de la nuit surtout dans sa deuxième partie.

2– Le chocolat noir

Pourquoi faut-il éviter de consommer du chocolat noir le soir ? Car il contient des stimulants (tyrosine, théobromine, anandamide) qui activent le cœur et augmentent la fréquence cardiaque. Pas l’idéal avant le coucher si vous voulez vous endormir facilement.

3- Les charcuteries

Saucisson, pâté, rillettes… mais aussi sauces ou encore chips…Les aliments gras demandent beaucoup d’énergie et de temps pour être digérés pendant le sommeil. Une digestion prolongée peut entraîner un sommeil agité. Ils sont donc à éviter le soir.

4- Les plats japonais et chinois

Les nourritures chinoise et japonaise sont à éviter le soir car elles sont riches en glutamate de sodium, un acide aminé qui accélère le métabolisme et procure un regain d’énergie. Ce n’est pas le moment le soir ! On trouve aussi du glutamate de sodium dans les plats cuisinés industriels, les sauces.

Sources : topsante ; afriquefemme

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !