Santé: voici 7 astuces contre la mauvaise haleine

237

Si le problème de mauvaise haleine vous arrive une ou deux fois par mois parce que vous ne vous êtes pas brossé les dents, ça passe encore. Mais quand ce problème est récurrent, cela peut devenir vraiment un handicap. Voici donc 7 astuces saines et naturelles pour se débarrasser enfin des mauvaises odeurs de bouche.

1 – Avoir une bonne hygiène buccale

C’est bien sûr la base : pour éviter les mauvaises odeurs, l’hygiène est primordiale. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. N’oubliez pas de changer votre brosse à dents tous les 3 mois !

2 – Modifier son alimentation

Votre haleine change en fonction de votre alimentation ! Il y a donc certains aliments à éviter pour sentir bon de la bouche : l’alcool, le fromage, le poisson, le gingembre, et bien sûr, les oignons et l’ail.

3 – Rester hydraté

En effet, boire beaucoup d’eau vous permet de garder la bouche humidifiée. Et puisque la salive permet de combattre les mauvaises odeurs, c’est parfait contre la mauvaise haleine ! Évitez à tout prix de garder la bouche sèche.

4- Gargarismes

Mélangez un peu de bicarbonate de soude à de l’eau. Rincez-vous la bouche avec ce liquide, puis recrachez. Répétez cette opération chaque jour permettra à votre haleine de rester fraîche en permanence.

5 – Persil

Le persil est un excellent remède naturel contre la mauvaise haleine. C’est pourquoi il est conseillé d’en mâcher régulièrement.

6 – Bain de bouche

Tout le monde le sait, les bains de bouches sont les meilleurs alliés d’une bonne haleine. Mais quand il s’agit de bains de bouches sains et naturels, c’est encore mieux ! Le persil sera une fois de plus l’ingrédient magique. Laissez-en infuser dans de l’eau chaude et ajoutez-y un peu de clou de girofle. Puis, utilisez ce mélange comme un bain de bouche classique pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

7 – Le Thé

Qu’il soit vert ou noir, buvez du thé abondamment ! Ses composants chimiques vont éradiquer votre mauvaise haleine une bonne fois pour toutes.

Attention : si après toutes ces astuces votre mauvaise haleine ne diminue pas, vous êtes peut-être atteint de caséum dans les amygdales.

Le caséum, aussi appelé calculs ou pierres des amygdales est causé par la nourriture et les cellules mortes de notre bouche. Tous ces déchets s’accumulent dans les amygdales en formant des petits cailloux clairs et très malodorants. Tant que le caséum sera présent, il vous sera impossible de vous débarrasser de votre mauvaise haleine.

Pour dire enfin adieu aux mauvaises odeurs, la meilleure solution est de vous rendre chez votre dentiste qui enlèvera tous les petits cailloux de caséum.

Laissez votre commentaire ici !