Santé : le Pr Charlemagne Ouédraogo fait mention spéciale aux infirmiers et infirmières

25

La journée internationale des infirmiers et infirmières est commémorée le 12 mai de chaque année. A l’occasion de cette journée qui est dédiée aux professionnels de l’art infirmier, le Pr Charlemagne Ouédraogo leur fait une mention spéciale.

Selon le Pr Charlemagne Ouédraogo, la profession infirmière est noble et exercée par des hommes, des femmes et des professionnels de santé qui prodiguent des soins aux patients en veillant à leur confort et à leur bien-être.

A en croire le Pr Charlemagne, l’infirmier et l’infirmière abattent un travail remarquable en maternité.

Ils prennent en charge les soins des patients en suite de couches, les soins aux nouveaux-nés et participent aussi dans les soins des patients en gynécologie.

Que ce soit au Bloc opératoire, en salle de travail ou en hospitalisation, leur contribution est bien visible et ils travaillent en étroite collaboration avec les autres professionnels.

Magnifier l’art infirmier est légitime en ce jour précis, estime Pr Charlemagne Ouédraogo. Il convient d’apporter des réponses aux préoccupations de ce corps de métier et reconnaître davantage le rôle essentiel des praticiens de l’art infirmier.

En ce jour d’hommage, je leur fais une mention spéciale à travers cette citation de nursinf.com: « Lorsque vous êtes infirmière, vous savez que chaque jour, vous toucherez une vie ou qu’une vie touchera la vôtre’». C’est ce qui fait la beauté de la profession d’infirmière, confie-t-il.

Bonne célébration à toutes et à tous !

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !