Santé intime: Comment utiliser le fruit 4 cotés?

291


Le fruit 4 côtés provient de l’arbre du tetrapleura tetraptera. Il est très utilisé dans la médecine traditionnelle africaine. Au cameroun on l’appelle Esesè, Osakirisa ou Oshosho en Igbo (Nigeria),Aidan  en Yoruba (Nigeria et Bénin) et prekese au Ghana. Il est utilisé pour le traitements de nombreuses maladies comme l’asthme, le diabète, l’hypertension, le mal de dos. Mais ce que à quoi nous allons nous intéressé aujourd’hui est son utilisation dans la santé intime de la femme.



Le fruit 4 cotés plusieurs vertus et traite les règles douloureuses, c’est aussi un contraceptif et un bon soin pour la peau. On l’utilise comme épice dans les sauces et d’autres préparations. Très efficace aussi contre les démangeaisons vaginales, il permet donner une bonne odeur intime à la femme grâce à son parfum.

Comment ça marche?


Dans une casserole d’eau, ajoutez l’ésese et laissez bouillir entièrement. Faites son bain intime avec. Buvez-en, il nettoie de l’intérieur et favorise la fertilité. Il est aussi utilisé par certains peuples en Afrique pour traiter la stérilité chez les femmes, les problèmes de règle douloureuse , le fibrome, le myome, le kyste , ect.



Pour les problèmes d’enfantements.


Trempez le 4 côté dans 1 litre et demi d’eau et attendez 24 h buvez un demi verre le matin et soir, purgez-vous 1 jr/2. Dans 1 semaine, le faire 3 fois en espaçant d’un jour.

Au départ quand vous allez boire, ça peut vous faire vomir, ça peut vous donner mal au côté gauche, mais soyez fortes et continuez le traitement vous-même verrez la saleté qui sortira pendant la purge. Aussi lorsque vous allez faire la purge et que vos menstrues vont venir, ça peut venir abondamment, alors ne vous purgez pas étant indisposée.

Pour une belle peau
Après l’accouchement, pour prendre soin de la mère et de l’enfant. Mettez-en dans du beurre de karité. Laissez préparer quelques minutes. Lorsqu’il est froid, reversez votre préparation dans un pot et fermez. Utilisez la préparation après le bain comme crème de jour et nuit pour la mère et bébé. Il nettoie le teint et protège des nombreux problèmes de peau.

Pour attirer la chance
Lorsque l’ésese est brûlé dans la maison comme de l’encens, il chasse les mauvais esprits et attire la chance. Il aussi recommander de le mettre dans le sac à main.


Source: femastuces.com

Publicités

Laissez votre commentaire ici !