Santé des yeux : voici les aliments qui favorisent une bonne vision

227

Certains aliments préservent notre acuité visuelle tout en prévenant des troubles oculaires. Il est donc recommandé d’adopter un régime riche en vitamines pour ralentir une dégénérescence oculaire.

Le maïs

Riche en lutéine et zéaxanthine, deux puissants antioxydants de la famille des caroténoïdes, le maïs protège à la fois la rétine des radicaux libres et s’opposent à la dégénérescence maculaire.

 Les épinards

Les caroténoïdes que l’on retrouve dans les épinards participent à la santé des yeux en diminuant le risque de cataracte et celui de dégénérescence de la vue lié à l’âge.

La carotte

La carotte est bonne pour la vue et en particulier pour la vision nocturne. Riche en vitamine A, essentielle à la vision, la carotte peut diminuer les risques de dégénérescence et de cataracte. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage.

La courgette

Riche en lutéine et en zéaxanthine, les principales caroténoïdes présentes dans le cristallin et la région maculaire de l’oeil, la courgette pourrait jouer un rôle préventif contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Pour prendre soin de votre vue, pensez donc à manger des courgettes.

Le fruit de la passion

Riche en antioxydants, en vitamine A et C et en flavonoïdes, le fruit de la passion protège vos yeux fatigués par les écrans de télévision, d’ordinateur et par vos smartphones. Il améliorerait également votre vue.

La fraise

Les propriétés antioxydantes de la fraise permettent de lutter contre la formation de la cataracte, une opacité progressive du cristallin de l’œil, qui peut entraîner un aveuglement partiel ou total avec l’âge.

Source : femininbio

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !