Santé : Des cas où il ne faudrait pas boire d’eau

209

Boire suffisamment d’eau tous les jours est important pour un bon fonctionnement de l’organisme humain. Surtout en période de canicule, il est recommandé de bien s’hydrater. Mais saviez-vous qu’à certains moments vous ne devriez pas boire d’eau ?

Il ne faut pas boire de l’eau dans les quatre cas ci-dessous cités.

Après un gros repas

Si vous venez de vous remplir la panse et que vous êtes plein, il n’est pas sage de boire un verre d’eau entier. Vous ne faites qu’ajouter des choses en plus dans un estomac plein, ce qui peut vous donner des sensations de gonflements et des maux de ventre parce que l’eau ne rentre pas bien dans votre estomac.

Directement après avoir fait de l’exercice

Vous venez juste de vous entraîner et de suer à la salle ou de faire un long jogging ? Vous avez sûrement soif car vous avez perdu beaucoup d’eau. Mais vous ne pouvez pas réapprovisionner les nutriments importants que vous avez “perdus” pendant cet exercice, comme le sodium et le potassium, en buvant simplement de l’eau. Vous feriez mieux de boire quelque chose comme de l’eau de coco.

Lorsque vous avez déjà bu beaucoup d’eau

Ça arrive rarement, mais  il est possible de boire trop d’eau et ceci peut vous mettre en danger. Vous pouvez perturber l’équilibre en sel de votre corps en buvant trop d’eau, ce qui peut provoquer une déficience en sodium. Les coureurs de marathon sont un bon exemple : lorsqu’ils continuent de boire de l’eau pendant toute la course (ou après), leurs cellules gonflent, ce qui leur donne la nausée, provoque des vomissements ou même des arrêts cardiaques ou la mort.

Lorsque votre urine est transparente

Vous savez exactement quand vous avez bu suffisamment d’eau en allant aux toilettes. La couleur de votre urine est un bon indicateur si vous avez besoin de boire plus ou moins. Est-ce que votre urine est jaune pâle ou semblable à de la limonade ? Alors vous avez bu suffisamment d’eau. Est-ce que votre urine est transparente ? Alors vous devriez ralentir votre consommation d’eau…

Source: trucs- et -astuces

Laissez votre commentaire ici !