Santé : Bientôt un centre hospitalier de référence universitaire à Fada N’Gourma

27

Le comité de revue des études de faisabilité du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional universitaire de Fada N’Gourma, a tenu sa première session ordinaire ce jeudi 07 septembre 2021 à Ouagadougou.

Cette session marque le début des études pour la réalisation du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional universitaire de Fada N’gourma. Elle est la première des cinq sessions censées se tenir, dans un court délais, afin que les travaux de construction puissent être entamés d’ici à 2022.

 Pour le président du conseil régional de l’Est, Mr Dominique Paré, c’est le début d’un ouf de soulagement pour les populations de la région de l’Est et partant pour le Burkina Faso tout entier. Et d’ajouter : « Nous sommes contents d’accueillir cet hôpital car ne dit-on pas toujours, vaut mieux tard que jamais.

C’est pourquoi, il n’a pas manqué de dire merci aux partenaires techniques et financiers à savoir le Pays-Bas et à l’Etat burkinabé.

Dominique Paré, Président du conseil régional de l’Est.

L’équipe pluridisciplinaire constituée, a pour mission de mener les études de faisabilité du projet de construction et d’équipement de ce centre hospitalier. Et selon cette équipe, c’est un centre hospitalier de référence universitaire qui sera réalisé à partir de ces études préalables.

Ces études tiendront compte du contexte sanitaire de la région qui présente des besoins sanitaires assez importants du fait de la crise sécuritaire qui dégradent davantage la qualité et l’offre de santé et des pathologies émergentes.

La réalisation dudit centre hospitalier permettra de faciliter l’accessibilité pour tous aux services de santé publique en mettant l’accent sur les priorités de santé pour la mère et pour l’enfant.

Idrissa SIRI

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !