Santé: 5 raisons pour lesquelles vous avez une mauvaise haleine

93

Nous avons tous connu des gens avec une mauvaise haleine, et cela nous gênera énormément si c’est nous qui avons ce type d’haleine. Il est parfois normal de se réveiller avec une mauvaise haleine. Mais qu’en est-il lorsque vous avez brossé, utilisé le fil dentaire, lavé la bouche et que vous n’avez pas mangé de nourriture épicée comme l’ail, et que vous continuez de constater que votre haleine est moins mentholée et plus malodorant.

Voici 5 choses qui peuvent causer la mauvaise haleine.

Reduction des glucides

Réduire votre consommation de glucides et augmenter votre apport en protéines peut être un facteur important pour déterminer si vous avez ou non une mauvaise haleine. En effet, ils provoquent la décomposition de la graisse en énergie et la création de corps cétoniques. Les excès de cétones mettent beaucoup de stress sur vos reins.

Sauter les repas

Qu’il s’agisse d’une tentative délibérée ou que vous le fassiez pour un régime, sauter des repas peut avoir un impact négatif important sur la fraîcheur de votre haleine. sauter les repas ou éviter les liquides ralentit la production de salive, ce qui entraîne la multiplication des bactéries et provoque la mauvaise haleine.

Mâcher trop de gomme

Mâcher du Chewing-gum à court terme après avoir mangé des aliments épicés n’est pas très nocif. Par contre, à la longue cela entraîne de graves problèmes de santé, car ils contiennent des sucres cachés qui entraînent l’accumulation de plaque collante sur les dents. Cela favorise également la croissance des bactéries et ses effets peuvent être pires que ceux de la bouche sèche à long terme.

La Déshydratation

Boire chaque jour la dose recommandée de H2O présente de nombreux avantages pour la santé et la beauté, notamment garder une haleine fraîche toute la journée. La déshydratation peut provoquer une mauvaise haleine, car les bactéries qui vivent dans la bouche ont tendance à se multiplier à mesure que la bouche se dessèche.

Le Streptocoque

Le streptocoque est une infection bactérienne, et non virale, et ces insectes envahisseurs peuvent donner une mauvaise odeur à votre mauvaise haleine, explique le Dr Grbic. Non seulement cela, mais d’autres types d’infections des sinus peuvent se transformer en bactéries qui produisent un type de mucus malodorant, ressemblant à du pus.

Laissez votre commentaire ici !