Santé : 29 pédiatres made “in Burkina Faso” prêts pour des soins spécialisés

726

Le département de Pédiatrie de l’Unité de Formation et de Recherche en  Sciences De la Santé (UFR SDS) de l’Université de Ouaga 1 Pr Joseph KY-ZERBO en collaboration avec la SOBUPED a organisé une cérémonie officielle de sortie des 10ème  et 11ème  promotions de pédiatres ce 17 avril 2018 

29 au total et de plusieurs nationalités, ces pédiatres ont été entièrement formés dans les Centres Hospitaliers Universitaires du Burkina Faso dont le CHU pédiatrique Charles de Gaulle, le CHU Yalgado Ouedraogo et le CHU Sourou Sanon, et ce sous la coordination de Pr YE.

Ces lauréats qui viennent d’avoir leurs parchemins à l’issue de 4 années de formation sont entièrement aptes pour offrir des soins spécialisés aux enfants malades.

La cérémonie de sortie qui a eu lieu le mardi 17 avril 2018 a connu la participation de plusieurs autorités et personnalités des ministères en charge de la santé et des Enseignements supérieurs ainsi que la représentante résidente de l’UNICEF.

Cette cérémonie riche en émotion a été marquée par plusieurs allocutions, une prestation d’artiste ainsi que des remises d’attestations et de présents.

Il est à noter que ces deux promotions ont pris comme nom de baptême Pr Ludovic Kam et n’ont pas manqué de rendre un vibrant hommage à leurs chers maîtres.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !