Salle de bain: 9 idées tendance pour lui donner un nouveau look

30

Votre salle de bains a besoin d’être rafraîchie ? Inspirez-vous des nouvelles tendances déco de 2021 pour créer une pièce ultra réconfortante.

Dans un intérieur la salle de bains est la pièce qui offre, pour qui le souhaite, un temps où l’on prend soin de soi. Un espace au calme, loin du tumulte ambiant. Plus que jamais, en 2021, la salle d’eau se dessine comme un cocon de douceur, alliant confort et style. Rien n’est laissé au hasard !

Minimaliste, naturelle, graphique ou colorée, cette année, différentes tendances s’invitent dans la salle de bains. Pour tomber juste, on se débarrasse du superflu et on fait place à du mobilier épuré mais surtout pratique et agréable au toucher. On s’inspire de la nature et on choisit des matériaux bruts (bois, marbre, laiton, acier) et des coloris neutre, pastel ou un brin exotique. D’ailleurs, le papier peint fait son grand retour pour métamorphoser une salle d’eau. Côté style, on vient pimper cette pièce avec des objets de décoration spécial salle de bains, comme des miroirs ronds, des étagères de rangement minimalistes, des boîtes effet marbre ou porcelaine, une corbeille de linge en rotin, un tapis bien moelleux ou des bougies.

La salle de bains prend des couleurs

Pour une ambiance chaleureuse et réconfortante, on choisit des couleurs neutre ou pastel. Avec ça, la salle de bains se transforme en un véritable havre de paix.

Le carrelage, le revêtement star

Au sol comme au mur, le carrelage s’invite dans la salle de bains de 2021. On retrouve principalement le carrelage métro, imitation marbre, le zellige, le terrazzo ou la faïence en forme d’écaille.

Le terrazo, la touche colorée

 

 

Par petites touches, le terrazo apporte à la salle de bains un esprit vintage.

 

 

 

 

Les matériaux naturels

Le marbre et le bois sont, une fois encore, des valeurs sûres dans la salle de bains. Avec cette touche rosée, on est dans un vrai cocon de douceur.

 

 

 

 

Jouer sur les textures

Osez mélanger les matériaux, béton ciré et carreaux de faïence, bois et acier doré.

 

 

 

Lire la suite ici: Biba Magazine

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !