Un grand hommage à été rendu à Salifou Diallo ce Jeudi 24 Août 2017 au palais des sports de Ouagadougou. En reconnaissance des efforts énormes que l’homme a accompli de son vivant dans l’édification du Burkina, il a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre national à titre Posthume, en présence d’imminentes personnalités.

Après les passages à l’hémicycle et au siège du MPP, c’est au palais des sports que les autorités burkinabé ont rendu un dernier hommage à l’illustre disparu avant de prendre la route de sa ville natale, Ouahigouya.  Un hommage sans mesure qui a été rendu en présence des Présidents Mahamadou Issoufou du Niger et le Pr Alpha Condé de la Guinée.  Salifou Diallo a été élevé à la dignité de Grand-croix de l’Ordre National à titre posthume.

Outre le fait qu’ils soient des opposants politiques, Zéphirin Diabré, Chef de file de l’opposition politique, reconnait en Salifou Diallo un homme qui a du caractère et du génie en politique.

Après donc cet hommage national, le cortège mortuaire a pris la route pour Ouahigouya, sa ville natale où la population se prépare pour accueillir la dépouille de son  fils à 7Km de la ville.

                                                                                                                Madeleine Kienou

Laissez votre commentaire ici !