Les rues et yards de Ouaga sont actuellement inondés de Carottes. Si vous n’avez pas encore mis ces légumes à chair orange au cœur de cœur de votre régime alimentaire, il est temps d’y remédier. Voici pourquoi.

La carotte : un allié minceur

La carotte étant riche en vitamines et en fibres, elle joue un rôle primordial pour le bon fonctionnement digestif. Elle ne contient que 33 kcal pour 100 gr et offre un excellent apport en vitamine A. À savoir que plus les carottes sont orange, plus elles possèdent de carotène (vitamine A), et, par conséquent, plus leur action contre le vieillissement des cellules est efficace. La carotte contient par ailleurs de nombreux minéraux : potassium, fer, magnésium, calcium, tous excellents pour la santé. Riche en fibres et facile à digérer, elle régule le transit intestinal et a un effet diurétique. Elle est de plus en plus utilisée lors des régimes hypocaloriques pour sa faible teneur en calories et le sentiment de satiété offert.

La carotte pour éviter les maladies cardiovasculaires.

Deux études chez l’animal ont montré que la consommation de carottes agissait sur certains facteurs favorisant la santé cardiovasculaire. Ainsi, consommer des carottes (ou du jus, mais dans une moindre mesure) améliorerait la capacité antioxydante et le taux de vitamine E dans le sang, en plus de diminuer le cholestérol et les triglycérides du foie et dans le sang

La carotte pour une bonne vue
Riche en vitamine A, essentielle à la vision, la carotte peut diminuer les risques de dégénérescence. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage. Deux études observationnelles ont conclu à une diminution de la prévalence de cataractes chez les hommes et les femmes ayant davantage d’alpha et de bêta-carotène dans le sang. Les mêmes résultats ont été observés chez ceux qui consomment le plus de lutéine et de zéaxanthine. Tous ces composés sont présents dans la carotte.

La carotte pour avoir une belle peau

La carotte est riche en bêta-carotènes. Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation.

Alors à vos carottes !

 

Laissez votre commentaire ici !