Saint Valentin : les « bons » et les « mauvais » cadeaux

169

Il est vrai qu’on n’a pas besoin d’un jour spécial pour montrer son affection à celle qu’on aime.   Mais, parfois, les mots ne suffisent pas. Le jour de la Saint-Valentin c’est l’occasion d’échanger certes des mots doux mais aussi de s’offrir des cadeaux. Messieurs, voici quelques idées de cadeaux pour faire chavirer le cœur de votre bien-aimée et une liste de cadeaux à éviter.

Les cadeaux qui font plaisir

Un cadeau personnalisé : un cadeau fait par soi-même fait toujours plus grande impression et plaît davantage qu‘un cadeau ordinaire acheté à la dernière minute. Il y’a par exemple les tee-shirts imprimés, les cadeaux brodés, les bijoux gravés, les cadres avec vos photos ou les tasses personnalisés, etc.

Les accessoires de modes : les dames aiment être au top. Si vous connaissez les goûts de votre valentine, offrez-lui ce qui lui plaira. Vous avez l’embarras du choix entre les sacs à mains, les pagnes, les chaussures et surtout les bijoux. Misez sur les bijoux : des boucles d’oreilles, une bague, un bracelet, un collier ou tout un ensemble. Rien n’est trop beau pour votre Queen.

Un bouquet de fleurs accompagnés de chocolat et une bonne bouteille : la soirée ne peut qu’être belle avec ça.

Une belle soirée en amoureux : un diner romantique en tête à tête dans un restaurant ou à la maison reste l’un des plus beaux cadeaux pour la fête de l’amour.

Les cadeaux « tue-l ’amour »

Il est souvent difficile de savoir quoi acheter pour sa moitié. Soyons honnête, nous n’allons pas vous aider à trouver le cadeau du siècle mais, pour éviter tout désagrément lors de votre soirée de Saint-Valentin, voici ceux à ne surtout pas lui offrir ! Ce serait dommage de tout gâcher juste pour une erreur de cadeau, non ?

Un ustensile de cuisine : une poêle en forme de cœur, une casserole, une louche… non messieurs. On attend de vous que vous soyez romantique au moins ce jour-là.

Une balance : il n’y a rien de pire pour suggérer à votre belle de perdre du poids, et donc de la vexer.

Les appareils électroménagers : Aspirateur, fer à repasser, friteuse… On a vu mieux niveau romantisme. Vous confondez madame avec la bonne à tout faire ?

Un livre de cuisine : une mauvaise interprétation et c’est la crise assurée. A vos risques et périls !

Un air de déjà vu : Pour éviter que l’on vous reproche votre manque d’investissement, creusez-vous la mémoire pour ne pas offrir le même cadeau que l’année dernière, ce serait fâcheux.

Publicités

Laissez votre commentaire ici !