Rencontre CFOP-UAS : La question sécuritaire et la marche du 29 septembre au menu des échanges

66

Le chef de file de l’opposition (CFOP) par ailleurs président de l’Union pour le Progrès (UPC) zéphirin Diabré a rendu une visite de courtoisie et d’échange le 21 septembre dernier, au secrétaire général des forces ouvrières, l’union nationale des syndicats (UAS) et au président du mois syndical, Inoussa Nana.

L’objectif de cette rencontre selon Inoussa Nana, est de revoir la situation de la nation et nous interpeller par rapport à la marche du 29 septembre prochain. « Il nous a indiqué que la situation sécuritaire est très préoccupante à tout point de vue actuellement et qu’à tous les niveaux, tout le monde est préoccupé », a confié le président du mois syndical.

Et de rappeler que  les derniers développements de la situation des attaques terroristes notamment à l’endroit des forces de défense (FDS)  qui endeuillent de nombreuses familles.

C’est pourquoi il a souhaité que les filles et les fils du pays doivent effectivement se concerter afin de trouver des solutions à ce problème. « C’est pour cela nous remercions ce geste du chef de file de l’opposition », a fait savoir Inoussa Nana

Zéphirin Diabré, pour sa part, a reconnu l’importance d’une telle rencontre qui leur a permis de renouer le contact avec le syndicat et apprécier du rôle qu’il joue dans la vie sociale et démocratique en tant que des défenseurs des droits.

                                                                     Téné Bénédicte OUEDRAOGO

                                                                                       Achille ZIGANI

                                                                                           (Stagiaires)          

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here