Les membres de la coordination régionale des organisations féminines du centre ont été formés en leadership et gestion des entreprises. La cérémonie de clôture de cet atelier de formation s’est déroulée ce samedi 29 juin 2019 à la maison de la femme de Ouagadougou.

Ce sont au total 100 femmes, membres de la coordination régionale des organisations féminines du centre qui ont pris part à l’atelier de formation. Pendant huit jours, chacune d’elles a bénéficié de connaissances théoriques et pratiques en leadership et gestion des entreprises. Cette formation vise à renforcer les capacités des organisations féminines pour un meilleur impact de leurs actions sur le terrain.

Une vue des bénéficiaires de la formation en leadership et gestion des entreprises

« La formation a été bénéfique pour nous. Les connaissances acquises nous permettront de mieux gérer nos activités. Avant, quand on nous donnait les micro-crédits, nous utilisions ça au hasard. Maintenant qu’on nous a appris la gestion, je pense qu’on pourra mieux utiliser cet argent », affirme Djeneba Kiemdé, secrétaire générale de la coordination des associations féminines du centre.

Selon Abdoul Mamadou Bassaoulé, directeur régional du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du centre : « les femmes mènent des activités rémunératrices de revenus donc il s’est agi de les outiller afin qu’elles réussissent mieux. Il y’aura un suivi régulier de leurs activités par le ministère ».

Marcelline Tou, coordinatrice des associations féminines du centre

La coordinatrice des associations féminines du centre, Marcelline Tou a exhorté les femmes formées à partager l’expérience et les connaissances acquises dont elles ont bénéficié au cours de la formation avec leurs sœurs de la région du centre et de tout le Burkina Faso.

Abdoul Mamadou Bassaoulé, directeur régional du ministère de la femme recevant le cadeau de la ministre Laurence Ilboudo/Marshall.

Les bénéficiaires ont tenu à témoigner leur reconnaissance à la ministre en charge de la Femme, Marie Laurence Ilboudo/Marshall ainsi qu’à leurs formateurs et leur coordonnatrice à travers la remise de cadeaux.

En rappel, les coordinations des organisations féminines sont présentes sur toute l’étendue du territoire national. Leur mise en place traduit la volonté du ministère en charge de la femme d’avoir une meilleure structuration des organisations féminines et un meilleur impact des actions en faveur des femmes.

Faridah DICKO

Laissez votre commentaire ici !