Recherche Scientifique : Valérie Verdier, la présidente générale de l’IRD bientôt au Burkina Faso

La directrice générale de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) Valérie Verdier effectuera une visite au Burkina Faso les 6 et 7 juillet 2022. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une rencontre avec les partenaires scientifiques et institutionnels de l’IRD en vue d’échanger sur les enjeux liés à la recherche scientifique, à l’innovation et à la formation au Burkina Faso.

Valérie Verdier échangera avec les représentants d’institutions afin d’explorer les possibilités de collaboration future.
Sa visite sera marquée par le renouvellement et la signature de trois accords-cadres avec le Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST), l’Université Joseph Ki-Zerbo et l’Université Nazi Boni. Il est également prévu un temps d’échange avec les journalistes.

Reconnue sur le plan international pour ses études en phytopathologie, Valérie Verdier est une biologiste. Elle défend une science des solutions durables basée sur des savoirs transdisciplinaires et locaux pour un impact environnemental et sociétal.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !