Recette cuisine : la terrine aux œufs

277

INGRÉDIENTS  (pour 8 pers.)

12 œufs

600 g de légumes variés

2 cuillères à soupe de fines herbes

10 g de beurre ou de margarine

Sel au goût

PRÉPARATION

 • Étape 1

Verser 600 g de légumes variés dans une marmite couvrez d’ eau, . Ici il s’agit des légumes composé de haricots verts, carottes, courgettes, brocolis, chou-fleur et poivron rouge. Faire cuire 10 minutes . Mélanger 8 œufs avec un fouet et du sel. Ajouter des herbes ciselées selon votre goût, ici aneth et persil mais vous pouvez aussi estragon, ciboulette selon vos envies. Retirer les légumes  et les laisser refroidir.

• Étape 5

Graisser légèrement un grand moule à cake.

Et disposer dessus une feuille de papier sulfurisé elle aussi graissée, pour les intolérants utiliser de la margarine à la place du beurre. La graisse du moule permet à la feuille de bien adhérer à celui-ci et de s’y coller. Verser les légumes dans le mélange d’œufs et d’herbes et mélanger.

Verser la moitié de la préparation dans le moule à l’aide d’une louche afin qu’il y ait autant de liquide que de légumes, égaliser la surface. Casser les 4 derniers œufs ainsi dans le moule puis recouvrir du reste de la préparation. Fermer le papier sulfurisé qui déborde au dessus du moule.

 

• Étape 11

Enfourner pour 1 heure en baissant la chaleur à 180°C (th. 6). Le sortir ensuite du four et le laisser refroidir. Si vous n’ avez pas de four vous pouvez le faire cuire au bain marie

 

• Étape 12

Retourner la terrine aux œufs sur un plat et décorer à votre goût. Servir frais accompagné de mayonnaise pour les plus gourmands…

Laissez votre commentaire ici !