Recette : Samoussas à la viande hachée et au pois chiche

247

Le samoussa, (sambossa, samosa, samsa, samusa) est un beignet triangulaire originaire du nord de l’Inde. Il est composé d’une fine pâte de blé garnie d’une farce de légumes ou de viande, de piment et d’épices (notamment la coriandre et le curcuma). Voici la recette du Samoussa à la viande hachée et au pois chiche.

Ingrédients

10 de feuilles de bricks

700 g de viande hachée

100 g pois chiche cuit

1 oignon

180 g de fromage de chèvre

1 pincée de cumin

½ bouquet de persil

Sel, poivre

Préparation :

Épluchez, lavez et découpez en fines lamelles votre oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec la viande hachée. Ajoutez une pincée de cumin, salez et poivrez. Il faut que la viande soit cuite mais pas trop, la cuisson de celle-ci se terminera dans le four.

Dans un récipient, mélangez votre préparation de viande hachée, vos pois chiches, fromage de chèvre et une poignée de persil ciselé. Ajoutez de nouveau une pincée de cumin et mélangez.

Coupez vos bricks en 2 afin de former une demi-lune et farcissez votre brick avec l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de préparation et pliez votre feuille de brick en triangle.

Une fois vos bricks prêtes, déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et enfournez une quinzaine de minutes à 180°C.

Bon appétit

Source : mes recettes faciles

Laissez votre commentaire ici !