Recette de frites sans friture à l’huile

121

C’est le week-end et vous voulez vous faire plaisir ou vous avez des amis à recevoir, vous désirez manger des frites tout en évitant trop de gras, vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article nous vous proposons une recette de frites bien croustillantes sans friture à l’huile. Si vous suivez bien nos instructions vous ne ferez que des frites de cette manière pour vous-même et pour vos convives sans risque de prendre des kilos.

Pour un kilogramme de pomme de terre il faut

Bien laver les pommes de terre avec la peau et les plongés dans une casserole avec de l’eau pour les porter à ébullition sans les éplucher. Et vous surveillez de très près. Au point d’ébullition après 03mn vous retirez les pommes de terre du feu.

Ensuite laissez refroidir et épluchez les pommes de terre. Vous pouvez maintenant les couper de sorte à avoir des frites bien fines pas trop grosses. Donnez-leur la taille que vous voulez. Après cela disposez les frites sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé.

Préparez un assaisonnement pour donner du goût à vos frites. Dans un bol mettre une petite quantité d’huile de sel de poivre et de paprika (pour les épices chacun y va selon ses goûts et préférences) et badigeonnez les frites avec ce mélange. Mettez la plaque contenant les frites assaisonnées au four pour 30 minutes de cuisson.

Après les 30mn sortez vos frites du four et disposez les dans une assiette et ensuite vous pouvez vous régalez avec l’accompagnement de votre choix. Bon appétit

Berny G

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !